Vitamine C

Temps de lecture: < 1 minute

En tant que l'une des vitamines les plus connues et reconnues, la vitamine C est un nutriment polyvalent avec plus d'avantages que prévu pour la santé. La vitamine C agit dans tout le corps car elle renforce l'immunité, aide à raccourcir les périodes de maladie, réduit les symptômes du rhume et accélère la guérison des plaies.

La vitamine C favorise également la croissance des os, le maintien de dents et de ligaments en bonne santé, aide à l'absorption de le fer et la production de certains neurotransmetteurs et hormones de la glande surrénale.

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble, ce qui signifie qu’elle n’est stockée dans le corps que pendant un certain temps avant d’être excrétée sous forme d’urine. Cependant, dans cet état, la vitamine C agit en tant qu'antioxydant pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres, en particulier dans les zones où la plupart du temps sont dans l'eau; tels que l'intérieur des cellules.

Bien qu’elle ne soit pas produite par le corps, une alimentation saine est une excellente source de vitamine C, de nombreux fruits et légumes étant très abondants. La quantité de nourriture est déterminée par la façon dont la nourriture est préparée, car la vitamine C peut diminuer dans les aliments transformés et la cuisson. Maintenir de bons niveaux de vitamine C à long terme a démontré, dans de nombreuses études, que la vitamine C peut agir dans la prévention du cancer, des maladies cardiaques, de la cataracte et réduire les symptômes de l'asthme.

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
Menu principal

Sites internationaux