Le fer

Temps de lecture: < 1 minute

Le fer est un minéral essentiel qui est un composant de l'hémoglobine, ce qui aide les globules rouges à transporter l'oxygène dans tout le corps. Les sources naturelles de fer comprennent le foie, la viande, les légumineuses, les céréales complètes, les fruits secs, les céréales enrichies et la plupart des légumes à feuilles vert foncé.

Bien que la carence en fer soit rare, une carence en fer peut entraîner une anémie ferriprive. Les symptômes peuvent inclure fatigue, essoufflement, peau pâle et palpitations cardiaques. Les autres symptômes incluent des maux de tête, des acouphènes, une sensation de démangeaison, des douleurs à la langue, une perte de cheveux, la consommation de produits non alimentaires et le syndrome des jambes sans repos.

Si vous croyez avoir une anémie ferriprive, consultez votre professionnel de la santé, qui effectuera probablement un test sanguin pour vous diagnostiquer. Ils peuvent vous recommander des suppléments et, le cas échéant, il est important de respecter la dose recommandée, car un excès de fer peut être tout aussi dangereux.

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
  • Des prix
    Afficher les prix avec ou sans frais de port inclus pour vous aider à nous comparer avec d'autres sites Web et marchés mondiaux. En savoir plus sur notre page de tarification.
Menu principal

Sites internationaux