Santé du cerveau

Temps de lecture: < 1 minute

Ils disent que vous ne pouvez pas apprendre à un vieux chien de nouveaux tours, mais en ce qui concerne le cerveau, les scientifiques ont découvert que ce vieil adage n’est tout simplement pas vrai. Le cerveau humain a une étonnante capacité d'adaptation et de transformation, même à un âge avancé. Cette capacité est appelée neuroplasticité. Avec la bonne stimulation, votre cerveau peut former de nouvelles voies neuronales, modifier les connexions existantes et s'adapter et réagir de manière toujours différente.

L'incroyable capacité du cerveau à se refaçonner est valable pour l'apprentissage et la mémoire. Vous pouvez exploiter le pouvoir naturel de la neuroplasticité pour augmenter vos capacités cognitives, améliorer votre capacité à apprendre de nouvelles informations et améliorer votre mémoire.

[1]

Bien traiter votre corps peut améliorer votre capacité à traiter et à rappeler des informations. L'exercice physique augmente l'oxygène dans votre cerveau et réduit le risque de troubles menant à une perte de mémoire, tels que le diabète et les maladies cardiovasculaires. L'exercice peut également renforcer les effets de produits chimiques utiles sur le cerveau et protéger les cellules cérébrales.

Notes et références

  1. Tout comme un athlète compte sur son sommeil et une alimentation riche en nutriments pour faire de son mieux, sa capacité à se souvenir augmente lorsque vous nourrissez votre cerveau avec une bonne alimentation et d’autres habitudes saines.[]

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
Menu principal

Sites internationaux