Folate

Temps de lecture: < 1 minute

Vitamine B12 ou B9, plus communément reconnu comme acide folique, aide le corps à former des globules rouges sains, tout en réduisant le risque d'anomalies du tube neural central central chez le fœtus, comme le spina bifida.

Quand une personne manque de folate, elle développe des globules rouges anormalement gros qui ne peuvent pas fonctionner correctement comme ceux de taille normale. Une carence en folate peut entraîner une fatigue extrême, un manque d’énergie, des pieds et des aiguilles, une vision perturbée, des dépressions, des problèmes de confusion et de mémoire.

Une carence en acide folique peut être le résultat d'une anémie pernicieuse, de certains médicaments ou d'un manque général de vitamines dans votre alimentation. Vous êtes plus susceptible d'avoir une carence en folate si vous avez 65 ans ou plus. Par conséquent, des suppléments pourraient être recommandés pour éviter d'avoir une carence.

Si vous pensez avoir un déficit en folate, consultez votre professionnel de la santé. Ils pourraient peut-être vous diagnostiquer en fonction de vos symptômes ou faire une analyse de sang pour un diagnostic plus précis.

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
Menu principal

Sites internationaux