GI

Temps de lecture: < 1 minute

L'indice glycémique (IG) est un système d'évaluation des aliments contenant des glucides. Il montre à quelle vitesse chaque aliment affecte votre taux de sucre dans le sang (glucose) lorsque cet aliment est consommé seul. Les aliments dont les IG sont naturellement élevés sont le pain blanc, les pommes de terre, le riz blanc et tout ce qui est sucré, tandis que les aliments ayant un IG moins élevé sont les légumineuses, les aliments à grains entiers et certains fruits et légumes.

Avoir un IG élevé ou bas n'est pas synonyme de la santé générale d'un aliment donné. Les pastèques, par exemple, ont un IG relativement élevé, tandis que les cupcakes ont un IG faible. Cependant, un IG plus faible est recommandé par rapport à un plus élevé, car leur libération plus lente de glucides aide à rassurer plus longtemps quelqu'un, ce qui peut aider à maintenir un poids santé. Les aliments à faible IG peuvent également être utilisés pour contrôler la glycémie chez les diabétiques.

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
  • Des prix
    Afficher les prix avec ou sans frais de port inclus pour vous aider à nous comparer avec d'autres sites Web et marchés mondiaux. En savoir plus sur notre page de tarification.
Menu principal

Sites internationaux