Champignons

Temps de lecture: 3 minutes

Depuis les premières civilisations, les champignons sont considérés non seulement comme un mets raffiné, mais aussi comme un élixir de bonne santé. Ils étaient considérés comme si précieux que les anciens Égyptiens les réservaient aux pharaons. Au Japon et en Chine, les médecins utilisent depuis longtemps le champignon dans leurs médicaments et dans le cadre d’une alimentation saine. Les champignons étaient si estimés que Kuan Yin, la déesse chinoise de la guérison, est souvent décrite comme un champignon Reishi.

Certains champignons sont relativement faciles à cultiver, mais les plus rares (et, par conséquent, souvent les plus chers) doivent être chassés car ils poussent par plaques imprévisibles dans des conditions difficiles à reproduire.

De nos jours, pour beaucoup d’entre nous, les champignons ne sont qu’un ajout délicat à un risotto ou un ingrédient utile pour renforcer un repas sans viande. Mais nous sous-estimons le pouvoir de ces petits champignons. De plus en plus de scientifiques se tournent vers les champignons pour lutter contre divers maux. Leurs propriétés anti-oxydantes sont connues de longue date, mais leur véritable potentiel ne fait que se réaliser.

Voici neuf des meilleurs champignons pour rester en bonne santé et lutter contre les maladies:

Champignon Crinière de Lion

Nommé pour ses vrilles ressemblant à une vadrouille, le lion's Mane est plus qu'un simple champignon. La recherche suggère que leur ingestion peut soutenir les fonctions de la mémoire et pourrait être utilisée pour traiter dépression. Les scientifiques étudient actuellement la possibilité d'utiliser ce champignon dans le traitement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Champignon Maitake

Ce champignon juteux est parfois appelé le champignon dansant en raison de la joie éprouvée par les personnes qui l'ont trouvé et parfois appelé la poule des bois. Le Maitaké semble stimuler le système immunitaire et peut même favoriser la croissance de protéines qui attaquent les cellules cancéreuses.

Cordyceps (Sinensis)

Véritable genre couvrant plusieurs champignons, le Cordyceps est généralement reconnu pour ses épines qui le rappellent davantage à l'anémone de mer que tout ce que l'on pourrait s'attendre à trouver sur la terre ferme. Les athlètes chinois les utilisent depuis les années 1990 et estiment que leurs récents succès sont dus en partie à l’énergie accrue fournie par le Cordyceps Sinensis. En plus de cela, les preuves suggèrent qu’ils sont utiles pour les hommes. la fertilité car ils améliorent la qualité et la mobilité des spermatozoïdes. Il existe également des preuves anecdotiques selon lesquelles ils peuvent augmenter la libido chez les femmes.

Champignon Chaga

Ce champignon noir plutôt peu attrayant pousse sur les arbres en Russie et dans les nations slaves où il a été utilisé dans le traitement des patients atteints de cancer. En plus de cela, de nombreuses personnes souffrant de psoriasis ont affirmé que l'ingestion de Chaga guérissait complètement leur état.

Agaricus Blazei

Souvent confondu avec Agaricus subrufescens, qui portait à l'origine son nom, il s'agit d'un champignon sans prétention et classique, originaire du Brésil. Il a été utilisé pour traiter l'hépatite, le diabète et le cancer.

Tremella

Le genre Tremella est classé dans la catégorie des «champignons de la gelée» et se reconnaît à son apparence plutôt peu appétissante, que certains comparent aux plis caoutchouteux du tissu cérébral. Le folklore d'Europe orientale a laissé entendre que le fait de le trouver sur votre poteau était la marque d'une sorcière et que cela voulait dire que vous aviez été maudit. Tremella est utilisé dans certains produits cosmétiques car il peut contribuer à la rétention d'eau dans la peau et à toutes les caractéristiques immunitaires de nombreux autres champignons.

Champignon shiitake

Souvent acheté séché comme un arôme d'umami qui améliore particulièrement la soupe miso, le shiitake n'est pas simplement un délicieux ajout à un repas. Il est mentionné dans la littérature ancienne pour sa capacité à prévenir les rhumes et autres maux. Il contient également du lentinane, utilisé pour traiter le cancer de l'estomac au Japon.

Champignon de queue de dinde

Ce champignon merveilleusement floral peut être trouvé dans le monde entier et est utilisé dans le thé médicinal depuis l’époque de la dynastie Ming. Il a été découvert qu'elle contient des «cellules tueuses» naturelles qui peuvent attaquer les cellules virales cancérigènes. Aux États-Unis, il est parfois pris comme support pour d’autres traitements contre le cancer.

Champignon Reishi

Celles-ci ont été réservées à la royauté à travers une grande partie de l'histoire, car leurs bienfaits pour la santé étaient évidents avant même d'être pleinement comprises. Les scientifiques savent maintenant qu’ils sont riches en antioxydants et ont des propriétés anti-inflammatoires. Ceci, avec la découverte récente qu'ils sont capables d'empêcher la croissance des virus, place ce champignon au sommet de la liste des propriétés bienfaisantes.

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
  • Des prix
    Afficher les prix avec ou sans frais de port inclus pour vous aider à nous comparer avec d'autres sites Web et marchés mondiaux. En savoir plus sur notre page de tarification.
Menu principal

Sites internationaux