Biotine

Temps de lecture: < 1 minute

La biotine est une vitamine (vitamine H) qui fait partie de la Vitamine b complexe et essentiel à la dégradation des graisses et au maintien des fonctions métaboliques. La biotine joue un rôle bénéfique dans le corps car elle agit pour maintenir une peau saine, renforcer les ongles et les cheveux, produire des enzymes pour décomposer les graisses, les glucides et les protéines dans les aliments afin qu'ils puissent être utilisés par le corps. La biotine peut également bénéficier aux personnes souffrant de diabète car elle contribue à maintenir des niveaux sains de sucre dans le sang.

Bien qu'une carence en biotine soit rare car elle est contenue dans de nombreuses sources alimentaires, notamment le foie, les arachides, les jaunes d'œufs champignonsbananes et pamplemousses, pour en nommer quelques-uns, un professionnel de la santé peut vous recommander un supplément si vous prenez des antibiotiques à long terme ou si vous présentez des signes de carence comprenant perte de cheveux, inflammation de la langue, perte d’appétit et faiblesse ou fatigue. .

La biotine est également une vitamine soluble dans l'eau, ce qui signifie qu'elle ne peut être stockée dans le corps que pendant un certain temps avant d'être excrétée sous forme d'urine. Par conséquent, un supplément de biotine pris seul ou associé à une multivitamine peut stimuler et maintenir de bons niveaux de cette vitamine essentielle dans le corps.

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
Menu principal

Sites internationaux