Avantages de la lutéine et de la zéaxanthine pour protéger vos yeux et votre peau

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Avantages de la lutéine et de la zéaxanthine pour protéger vos yeux et votre peau

La nutrition est un élément essentiel pour rester en bonne santé à long terme, et nos yeux et notre peau ne font pas exception. Au Royaume-Uni, environ 79% des malentendants ont plus de 64 ans et notre population vieillit: d'ici 2030, on estime que 17 millions de personnes auront plus de 65 ans. [1] Cela signifie qu'il y a de plus en plus de chances que davantage de personnes soient préoccupées par la santé des yeux à l'avenir. [1] De plus, en 2017, le Académie américaine de dermatologie ont rapporté que 1 personne sur 4 éprouve des problèmes de santé de la peau chaque année. [2]

Tout cela s’ajoute à une vérité importante: nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer notre santé et nous assurer de consommer suffisamment de nutriments essentiels à notre santé. specific domaines de la santé, y compris les caroténoïdes antioxydants comme la lutéine et la zéaxanthine pour le soutien des yeux et de la peau.

Que sont la lutéine et la zéaxanthine?

La lutéine et la zéaxanthine sont des nutriments classés comme pigments caroténoïdes. Peut-être connaissez-vous d’autres caroténoïdes, comme Vitamine A (bêta-carotène) trouvés dans les fruits et légumes oranges tels que les carottes ou le lycopène dans les fruits et légumes rouges comme les tomates, le melon d'eau et les poivrons rouges. Les caroténoïdes sont les pigments qui colorent nos produits. Plus de 600 caroténoïdes ont été identifiés dans la nature. [3]

Chaque caroténoïde procure des avantages uniques, et certains d'entre eux ont une affinité pour certaines zones du corps. [3] La lutéine et la zéaxanthine sont particulièrement bénéfiques pour la santé des yeux et de la peau. [3] Les nutriments caroténoïdes expliquent en grande partie pourquoi nous devrions avoir pour objectif de manger une variété de produits colorés. La diversification de notre consommation d'aliments réels nous procure une diversité nutritionnelle, facteur important pour le maintien de la santé et du bien-être.

La lutéine et la zéaxanthine sont également connues sous le nom de pigments maculaires. [3] Ce sont des pigments caroténoïdes utiles, très concentrés dans la macula, et la lutéine se dépose également dans la peau. [3] Ces deux caroténoïdes maculaires ont une structure et des avantages très similaires. Vous trouverez souvent la lutéine et la zéaxanthine ensemble dans les mêmes aliments, et ils sont également disponibles ensemble dans comprimés de lutéine et de zéaxanthine et gélules.

Comment fonctionnent la lutéine et la zéaxanthine?

Les avantages visuels de ces caroténoïdes résultent principalement de leur capacité à filtrer la lumière bleue nocive, et ils apportent également des bienfaits antioxydants. Pourquoi le filtrage de la lumière bleue est-il si important? Les rayons de lumière bleue sont plus courts et plus énergiques que tout autre type de lumière sur le spectre de couleur visible. Les rayons de lumière bleue sont donc plus dommageables pour nos rétines.[4] La lumière bleue est très proche de la lumière ultraviolette (UV), qui n’est pas visible à l’œil humain. Comme la lumière UV, bleu la lumière vient naturellement du soleil. Les appareils électroniques sont également une source majeure d'exposition à la lumière bleue pour la plupart d'entre nous. Les smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs et autres appareils électroniques émettent davantage de lumière bleue que toute autre source de lumière. Etant donné que l'adulte moyen consacre plus de 11 heures par jour à l'utilisation d'appareils électroniques, nos niveaux d'exposition ont augmenté de manière exponentielle par rapport aux générations précédentes. [5], [6]

La lutéine soutient la santé de la peau de manière similaire et en partie en fournissant un soutien antioxydant aux cellules cutanées en bonne santé pour lutter contre les dommages oxydatifs, un facteur clé dans de nombreux problèmes de santé de la peau, y compris les signes du vieillissement cutané. [3], [7]

Avantages de la lutéine et de la zéaxanthine

La lutéine et la zéaxanthine sont largement connues sous le nom de «vitamines oculaires», car le principal domaine de recherche de ces ingrédients porte sur la santé des yeux. Les personnes qui consomment régulièrement de plus grandes quantités de lutéine et de zéaxanthine ont moins de problèmes de santé oculaire, y compris de problèmes de vision liés au vieillissement. [8] Mais les effets antioxydants de la lutéine peuvent également s’étendre à de nombreux autres domaines, notamment la santé et l’apparence de la peau. [7]

La lutéine et la zéaxanthine sont deux puissants antioxydants qui exercent des effets bénéfiques sur les propriétés oxydantes. stress des fonctions quotidiennes et des préoccupations environnementales. [9] Ce sont des nutriments capables de piéger les radicaux libres et, étant donné que les dommages causés par les radicaux libres contribuent largement aux signes de vieillissement et de santé de la peau, une protection contre les radicaux libres peut aider à garder une peau saine et dynamique. [10]

En outre, une nouvelle étude passionnante associe des niveaux plus élevés de lutéine à un QI plus élevé, notant qu'environ 60% du total des caroténoïdes dans les tissus cérébraux sont constitués de lutéine. [11] Donc, prendre votre dose quotidienne de lutéine peut même vous rendre plus intelligent! [11]

La lutéine et la zéaxanthine pour la santé des yeux

Tous les jours, nous sommes bombardés de lumière bleue, des écrans d'appareils numériques à la lumière naturelle provenant de nos fenêtres, en passant par les ampoules à économie d'énergie. Prendre des suppléments de lutéine et de zéaxanthine est un moyen extrêmement bénéfique de garder nos yeux en bonne santé face à une exposition à la lumière bleue si intense.

Comme mentionné précédemment, les avantages visuels de la lutéine et de la zéaxanthine seraient liés à leur capacité à filtrer ces rayons nocifs de la lumière bleue avant qu'ils ne puissent causer des dommages. [12] Lorsque nous les consommons, ils s'accumulent dans la macula, région de la rétine responsable de la vision. [9], [13] La macula est également la zone de l'œil la plus sensible à l'exposition à la lumière bleue. [12]

Vous pouvez penser que cela ressemble à des lunettes de soleil ou à des vitres teintées, mais nous vous recommandons de continuer à porter vos lunettes de soleil car elles constituent votre première ligne de défense lorsque vous êtes à l’extérieur contre la lumière bleue du soleil et les dommages causés par les rayons UV aux yeux. [12]

En plus de leurs avantages contre l'exposition à la lumière bleue, la lutéine et la zéaxanthine ont montré beaucoup d'effets prometteurs pour protéger nos yeux contre les problèmes de santé liés au vieillissement, comme en témoigne la diminution du nombre de problèmes oculaires chez ceux qui consomment de plus grandes quantités d'aliments contenant ces caroténoïdes maculaires. [14] La lutéine a également été associée aux avantages de la vision nocturne, une étude associant la lutéine à de meilleures performances visuelles la nuit. [13] Les personnes prenant des suppléments de lutéine pendant une période de 36 mois ont également signalé une amélioration des symptômes existants liés à la santé des yeux, mais nous vous recommandons de commencer votre régime de soutien pour la santé des yeux le plus tôt possible pour rester à l’avant des problèmes oculaires potentiels avant leur apparition. [15]

La lutéine et la zéaxanthine pour la santé de la peau

Pour garder notre peau en bonne santé, beaucoup de choses vont à l’encontre de nous, mais nous pouvons aider à mettre les choses en notre faveur avec les bons soins et la bonne nutrition. Tout comme nos yeux sont bombardés de lumière bleue, notre peau est constamment exposée aux éléments: air pollué, rayonnement solaire et beaucoup de produits chimiques présents dans notre environnement, les produits ménagers peuvent favoriser les dommages causés par les radicaux libres et la peau. [10] Les facteurs de stress psychologiques et physiques jouent également un rôle, y compris les lacunes nutritionnelles ou la suralimentation, la consommation d'alcool, et notre propre métabolisme naturel génère des radicaux libres qui peuvent affecter la santé et l'apparence de notre peau. [10]

La lutéine et la zéaxanthine sont un grand pas dans la bonne direction en matière de santé de la peau. Ce sont de puissants antioxydants, aidant à lutter contre les dommages causés par les facteurs de stress oxydatifs et environnementaux. [10] Les caroténoïdes sont connus pour s'accumuler dans le derme et contribuent à la protection de la peau. Bien que la lutéine se trouve souvent à des niveaux beaucoup plus bas dans la peau que certains autres caroténoïdes, ils jouent chacun un rôle important et contribuent à un effort nutritionnel plus important pour maintenir la peau en bonne santé. [16]

Dose de lutéine et de zéaxanthine: de combien ai-je besoin de lutéine et de zéaxanthine?

Selon le American Optometric Association, la plupart des régimes occidentaux sont faibles en lutéine et en zéaxanthine, et l'association recommande de compléter votre alimentation avec au moins 10 mg par jour de lutéine et 2 mg par jour de zéaxanthine pour favoriser la santé des yeux si votre alimentation est pauvre en ces nutriments. [17]

Des recherches scientifiques ont étudié des doses de 6,9 mg à 20 mg de lutéine par jour, et des doses allant jusqu'à 15 mg par jour ont été utilisées sans danger pendant 2 ans. [18] En raison des variations dans les formulations du produit, suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette de votre produit pour déterminer la quantité de lutéine et de zéaxanthine à prendre.

À titre de comparaison, une tasse de chou cru (l'une des sources les plus riches de lutéine et de zéaxanthine) contient 22 mg de lutéine et de zéaxanthine, ce qui permet aux amateurs de chou kale de bénéficier de caroténoïdes maculaires ajoutés. [18]Vous pouvez vérifier votre propre consommation quotidienne en consultant la liste des sources de nourriture contenant de la lutéine et de la zéaxanthine ci-dessous.

Comment puis-je obtenir la lutéine et la zéaxanthine?

Le meilleur moyen d'intégrer la lutéine et la zéaxanthine dans votre alimentation est de manger de vrais aliments qui en contiennent, notamment de nombreux légumes-feuilles foncés et foncés. Le chou frisé contient une plus grande quantité de lutéine et de zéaxanthine, tandis que la romaine, les œufs entiers et le maïs en contiennent de plus petites quantités.

Comme manger un bouquet de chou frisé chaque jour ne fait pas partie des étoiles pour tous, nous pouvons répondre à notre besoin nutritionnel en lutéine et zéaxanthine avec des suppléments, comme Swanson Ultra Synergistic Eye Formula avec lutéine et zéaxanthine, qui comprend 20 mg de lutéine provenant d’extrait de fleur de souci et 2 mg de zéaxanthine de fruit de paprika. C'est un moyen simple et rentable de vous assurer d'obtenir votre dose quotidienne de lutéine. Nous proposons également des suppléments individuels de 40 mg de lutéine ou 4 mg de zéaxanthine si vous recherchez une dose quotidienne plus élevée de l'un ou l'autre des nutriments.

Sources alimentaires de lutéine et de zéaxanthine

Quels aliments sont riches en lutéine et zéaxanthine? Voici une liste d'aliments sélectionnés contenant de la lutéine et de la zéaxanthine. [19]

  • Kale (22 mg par 1 tasse crue, 44 mg par 1 tasse cuite)
  • Épinards (6,7 mg par 1 tasse crue, 15 mg par 1 tasse cuite)
  • Feuilles de navet (9 mg par ½ tasse cuite)
  • Chou vert (8,7 mg par ½ tasse cuite)
  • Brocoli (3,3 mg par 1 tasse cuite)
  • Maïs (1,5 mg par ½ tasse cuite)
  • Laitue romaine (1,47 mg par 1 tasse crue)
  • Pois verts (1,1 mg par ½ tasse)
  • Choux de Bruxelles (1 mg dans ½ tasse cuit)
  • Œufs (0,3 mg dans 2 œufs entiers)

Suppléments de lutéine et de zéaxanthine

Protégez-vous de la lumière bleue et des dommages des radicaux libres avec des suppléments formulés spécifiquement pour la santé des yeux et de la peau. Vous pouvez choisir un supplément avec uniquement de la lutéine, ou opter pour un supplément qui contient à la fois de la lutéine et de la zéaxanthine pour une protection multiforme.

Swanson Ultra Vision Defense:Cette nouvelle formule excitante contient Lutemax® 2020 et un nouveau mélange innovant d'antioxydants comprenant l'extrait de brocoli TrueBroc®, l'extrait de myrtille Mirtoselect® et l'astaxanthine d'AstaPure®, pour renforcer les effets de la lutéine. Cette formule révolutionnaire fournit une pléthore de nutriments et d'antioxydants qui favorisent la santé de la rétine afin que vos yeux puissent rester à l'aise et concentrés aujourd'hui et chaque jour.

Swanson Ultra Lutéine 20 mg:Favorise la santé des yeux et de la peau et aide à lutter contre la fatigue oculaire et la fatigue visuelle grâce à 20 mg de lutéine provenant de fleurs de souci. Ceci est une excellente option pour un dosage flexible de lutéine lorsque votre régime alimentaire contient déjà de la lutéine provenant de sources naturelles, mais que vous souhaitez compléter votre consommation pour combler les lacunes nutritionnelles. Cette formule est également disponible en 40 mg de gélules de lutéine si vous préférez une dose plus élevée.

Swanson Ultra Zeaxanthine 4 mg:Renforcez vos défenses des radicaux libres pour vos yeux et d'autres organes vitaux avec la zéaxanthine. * Un membre de la famille des caroténoïdes, le zéaxanthine est un puissant antioxydant qui procure des avantages spécifiques aux tissus oculaires. * En fait, la zéaxanthine et la lutéine sont les caroténoïdes les plus répandus dans la rétine. et macula de l'oeil. En plus de son rôle spécifique dans la santé des yeux, la zéaxanthine fournit une protection précieuse à tout le corps. *

Caroténoïdes pour le soutien de la vision et de la peau

L'importance de la nutrition pour la santé des yeux et de la peau ne doit pas être sous-estimée. La nutrition pour ces zones est un long jeu. Alors, commencez dès maintenant à prendre soin de votre santé oculaire et cutanée afin de pouvoir devancer vos préoccupations potentielles liées à l'âge et au mode de vie et ainsi soutenir votre santé et votre bien-être à long terme.

* Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

Notes et références

  1. RNIB Rapport sur l'état de la nation 2016(Consulté le 22/01/2019) [] []
  2. Une nouvelle étude révèle un fardeau économique important de maladies de la peau aux États-Unis. Académie américaine de dermatologie. (Consulté le 15/05/2018) []
  3. Promouvoir la santé des yeux et de la peau grâce à l’apport de lutéine caroténoïde naturelle. Springer Link. (Consulté le 15/05/2018) [] [] [] [] [] []
  4. Dr. Vijaya Juturu sur Blue Light et la lutéine: Vidéo en direct Facebook de Swanson Health Products. (10/23/2017) []
  5. La lumière bleue peut affecter votre cycle de sommeil: Plan de service Vision VSPBlog. (Consulté le 11/06/2017) []
  6. Les Américains utilisent les médias électroniques plus de 11 heures par jour: Nielsen, via Statista. (Consulté le 11/06/2017) []
  7. Le rôle des phytonutriments dans la santé de la peau. US National Library of Medicine. (Consulté le 15/05/2018) [] []
  8. Lutéine. Medline Plus. (Consulté le 15/05/2018) []
  9. La photobiologie de la lutéine et de la zéaxanthine dans les yeux. US National Library of Medicine. (Consulté le 31/05/2018) [] []
  10. Radicaux libres et vieillissement cutané extrinsèque. US National Library of Medicine. (Consulté le 15/05/2018) [] [] [] []
  11. L’étude lie les niveaux de lutéine à un QI plus élevé. Ingrédients Nutra. (Consulté le 16/05/2018) [] []
  12. Vitamines oculaires. Bausch + Lomb. (Consulté le 15/05/2018) [] [] []
  13. La supplémentation en lutéine améliore les performances visuelles des conducteurs chinois: étude randomisée, à double insu et contrôlée par placebo d'une durée d'un an. PubMed. (Consulté le 15/05/2018) [] []
  14. Lutéine. Medline Plus.(Consulté le 15/05/2018) []
  15. Lutéine. Medline Plus. []
  16. Corrélations significatives des caroténoïdes totaux dermiques et du lycopène dermique avec leurs concentrations plasmatiques respectives chez l'adulte en bonne santé. US National Library of Medicine. (Consulté le 15/05/2018) []
  17. Lutéine et zéaxanthine. American Optometric Association. (Consulté le 15/05/2018) []
  18. Lutéine. WebMd. (Consulté le 15/05/2018) [] []
  19. Concentration de lutéine et de zéaxanthine dans les fruits et les légumes. American Macular Degeneration Foundation. (Consulté le 15/05/2018) []

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