Les produits de nettoyage sont-ils mauvais pour vos poumons?

Temps de lecture: 2 minutes
Les produits de nettoyage sont-ils mauvais pour vos poumons?

Au cours des deux dernières décennies, nous avons beaucoup entendu parler des pièges du maquillage, des produits de beauté et des produits de nettoyage domestiques que nous utilisons tous dans notre vie quotidienne. Nous avons découvert que des ingrédients très fréquents - tels que le composé triclosan découvert dans du savon antibactérien - peuvent avoir des effets effrayants sur notre santé, poussant la FDA (Food and Drug Administration) à émettre un avertissement contre ce composé.

Cette analyse est importante car, lors de l’utilisation de ces produits de nettoyage, les effets comme les crises d’asthme sont bien étudiés, mais nous n’avons pas encore compris ce qu’il advient de notre santé à long terme, une fois que nous y avons été exposés.

Ce qu’ils ont découvert devrait nous faire réfléchir à deux fois sur l’utilisation de nettoyants chimiques. Dans un cas, la capacité vitale forcée (FVC) - une mesure souvent utilisée pour évaluer la puissance et la capacité des poumons - a diminué plus rapidement pour les femmes qui nettoyaient leur propre maison régulièrement.

Plus précisément, les données ont révélé une réduction plus rapide de 4,3 ml / an pour les femmes qui utilisaient des produits de nettoyage à la maison, mais pour les personnes qui travaillaient comme femme de ménage, la réduction était de 7,1 ml / an plus rapide.

Qu'est-ce que cela signifie exactement dans la vie réelle?

Cette diminution de la fonction pulmonaire était comparable à 10 à 20 années-paquets de tabagisme. «Pack-years» est une expression employée par les cliniciens pour quantifier le tabagisme et peut être calculée en multipliant le nombre de paquets de cigarettes consommés quotidiennement par le nombre d'années de consommation. En outre, ils ont constaté que l'asthme était courant.

"Nous avons insisté sur le fait que de tels composés, en ne causant que de légers dommages aux voies respiratoires après des jours et chaque année, pourraient accélérer la diminution de la fonction pulmonaire qui se produit avec l'âge"

L'inhalation de particules de produits de nettoyage peut irriter les muqueuses des poumons et modifier la façon dont vous respirez, tout en endommageant les voies respiratoires. Lorsque vous considérez cela, les résultats de l’étude sont choquants. En outre, les auteurs de l’étude ont souligné qu’il n’était même pas nécessaire d’utiliser des nettoyants chimiques, car l’eau et le savon étaient tout aussi puissants.

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
Menu principal

Sites internationaux