L'importance d'un cœur en bonne santé: guide pour un meilleur style de vie

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L'importance d'un cœur en bonne santé: guide pour un meilleur style de vie

Prendre soin de votre santé est essentiel pour mener une vie heureuse, active et épanouissante. Votre bonne santé vous maintient en vie et votre cœur est l'organe central de votre existence. Dans cet esprit, il est temps de tout mettre en œuvre pour que votre cœur soit heureux et capable de vous soutenir efficacement.

Avant de commencer à modifier votre alimentation pour le mieux et à prévoir du temps pour la séance d’entraînement de la semaine, vous devez donner la priorité à l’abandon des mauvaises habitudes. Ceux-ci incluent le tabagisme, la consommation d'alcool et le recours à la restauration rapide pour un confort émotionnel.

Obtenez les vitamines dont vous avez besoin

Les carences en vitamines peuvent vous rendre lugubre, grincheux et faible. Ce sont tous des états qui peuvent vous empêcher d’avoir l’énergie nécessaire pour cuisiner au lieu de commander des plats à emporter, et de vous lever du canapé et d’aller à la salle de sport. Commencez par prendre des suppléments qui nourrissent votre corps avec les réserves nécessaires de le fer (pour la fatigue et l'anémie), par exemple, ainsi que Vitamine D, vitamine C, magnesium et calcium.

Contrôle du cholestérol

Haute cholestérol est souvent causée par une mauvaise alimentation et par la consommation de graisses saturées, telles que celles présentes dans les produits d'origine animale, les viandes rouges et les produits laitiers gras. Cela signifie que votre sang contient des taux excessifs de lipides (graisses), qui peuvent affecter la capacité de votre cœur à fonctionner.

Réduire votre consommation de viande rouge est un conseil extrêmement bénéfique, et il semble y avoir très peu de points positifs, voire aucun, à manger de la viande rouge. Vous pouvez consommer des protéines abondantes telles que les œufs, la poitrine de poulet, les noix et les graines, les légumineuses, les haricots et les céréales complètes.

Obtenez votre pompage de sang

Un mode de vie sédentaire est lié à une variété de problèmes de santé. Sans exercice approprié et constant, vos chances de développer une maladie coronarienne augmentent considérablement. L'inactivité est liée à l'élévation cholestérol hypertension artérielle, cette dernière étant une des principales causes d'accident vasculaire cérébral.

Les personnes qui ne font pas régulièrement de l'exercice sont beaucoup plus susceptibles d'avoir un excès de poids ou d'être obèses, et l'excès de poids augmenterait probablement les risques d'hyperglycémie, de certains cancers et de maladies cardiaques.

Il est important que vous puissiez reconnaître les comportements sédentaires et agir avant qu'il ne soit trop tard. Ne pas faire suffisamment d'exercice et être inactif peut être désastreux pour votre santé. Veillez donc à faire au moins trente minutes d'exercice par jour. Cela peut prendre la forme de sports à faible impact tels que le cyclisme, la natation et la marche, ou jouer à l'extérieur avec vos enfants ou votre chien, ou même nettoyer la maison à fond.

Gérer le stress

Niveaux élevés de stress peut vraiment avoir des effets néfastes sur la santé de votre cœur, raison pour laquelle il est si important de prendre le temps de se détendre après une longue journée, de desserrer la poitrine, de respirer profondément et de dormir tôt. Évitez de consommer de l’alcool afin de vous soulager d’une journée stressante, ce qui pourrait avoir des effets néfastes sur votre cœur, votre sommeil, et cognitif une fonction.

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