Aperçu de la glucosamine: Les meilleurs types (et formes) pour la santé des articulations

Temps de lecture: 5 minutes
Aperçu de la glucosamine: Les meilleurs types (et formes) pour la santé des articulations

Lorsque les genoux et les articulations sont difficiles à suivre le rythme de la vie, de nombreuses personnes se tournent vers les suppléments pour la santé des articulations comme la glucosamine pour nourrir leurs articulations et les aider à rester actifs. Mais comme avec presque toutes les autres catégories de suppléments, les produits pour articulations comme la glucosamine se présentent sous des formes et des types variés. Avant de passer aux différents types de glucosamine, rappelons brièvement ce qu'est la glucosamine et comment elle contribue à améliorer la santé des articulations.

Qu'est-ce que la glucosamine?

La glucosamine est un composé naturellement présent dans votre corps. Un de ses rôles dans le corps est d'aider à garder le cartilage en bonne santé. Le cartilage est l’une des principales structures qui amortit les os à la rencontre des différentes articulations de votre corps.[1]

Cependant, à mesure que vous vieillissez, le cartilage peut s’affaiblir et se dégrader, ce qui peut influer sur le fonctionnement et la sensation des articulations.[2] Aux États-Unis seulement, des problèmes de santé communs liés au vieillissement affectent des millions d'adultes.[2] Et les preuves cliniques suggèrent que certains suppléments de glucosamine peuvent aider à réconforter les articulations et à ralentir les effets du vieillissement sur le cartilage.[1]

Différents types de glucosamine

Il existe trois types courants de glucosamine dans divers compléments alimentaires: le sulfate de glucosamine, le chlorhydrate de glucosamine (HCL) et la N-acétyl-glucosamine (NAG).[1] Le sulfate de glucosamine est le type le plus utilisé en recherche clinique, et c'est la forme naturelle présente dans le corps humain.[1]

  • Sulfate de glucosamine
    Le sulfate de glucosamine est de la glucosamine liée au soufre. La plupart des chercheurs se sont concentrés sur cette forme de glucosamine dans leurs études. Pour la santé des articulations, en particulier du genou, la plupart des recherches montrent que la supplémentation en glucosamine sul [haine favorise la santé des articulations et peut ralentir la dégradation naturelle de l'amorti articulaire sur de longues périodes.[1] Le sulfate de glucosamine est presque toujours dérivé de crustacés, comme les crevettes et le crabe, alors soyez prudent si vous avez des crustacés les allergies et choisissez un supplément de glucosamine fait sans fruits de mer au lieu.
  • Chlorhydrate de glucosamine (HCL)
    Le chlorhydrate de glucosamine est de la glucosamine liée à des molécules de chlorure. Contrairement au sulfate de glucosamine, le chlorhydrate de glucosamine est souvent fabriqué à partir de sources autres que les crustacés.[3] Mais assurez-vous de lire l'étiquette du produit pour vérifier les ingrédients et les avertissements. Bien que la majeure partie de la recherche sur la glucosamine ait été effectuée avec du sulfate de glucosamine, certaines recherches montrent que le chlorhydrate de glucosamine offre des avantages similaires pour la santé des articulations, et cette forme peut être une alternative pour les végétariens, les végétaliens et ceux qui recherchent des sources autres que les crustacés. .[3]
  • N-acétyl-glucosamine (NAG)
    Au lieu d'être liée à des molécules de soufre ou de chlorure comme les types de glucosamine ci-dessus, la N-acétyl glucosamine est un composé unique composé de glucosamine et d'acide acétique. L'acide acétique est une molécule plus grande et plus complexe que le soufre ou le chlorure.[4] Comme d'autres formes de glucosamine, elle est prise pour aider à soutenir le tissu articulaire, mais la n-acétyl-glucosamine est également utilisée comme ingrédient anti-âge pour la peau, et elle peut fournir un certain soutien à la santé digestive.[4],[5]

Glucosamine Combination Formulas

La glucosamine est souvent trouvée dans formules combinées pour la santé des articulations avec des ingrédients qui travaillent ensemble pour nourrir les tissus articulaires et favoriser la mobilité. La glucosamine, la chondroïtine et le MSM sont des nutriments populaires pour la santé des articulations, mais vous trouverez également des formules pour soutenir les articulations contenant des ingrédients tels que chondroïtine, acide hyaluronique, collagène et cartilage de requin.

Glucosamine et Chondroïtine
Comme la glucosamine, le sulfate de chondroïtine est un composant naturel du cartilage.[6] C'est un glucide complexe qui aide votre cartilage à retenir l'eau.[6] Lorsqu'ils sont associés à de la glucosamine dans des suppléments combinés, les deux travaillent à la fois pour amortir vos articulations, ainsi que pour la lubrification et la mobilité de vos articulations.

Glucosamine, Chondroïtine et MSM
Alors que la glucosamine et la chondroïtine agissent en synergie pour soutenir la structure du cartilage et la fonction d'amortissement de vos articulations, le MSM (méthylsulfonylméthane), une forme de soufre hautement biodisponible, favorise les tissus conjonctifs sains comme les tendons, les ligaments et d'autres tissus articulaires importants.[7] Il agit également comme antioxydant pour aider à protéger les cellules des tissus.[7] Nombreux sont ceux qui voient dans cette formule trois en un la possibilité de nourrir complètement leurs articulations.

Acide hyaluronique
Vos articulations dépendent de la lubrification pour fonctionner correctement et confortablement. Votre corps utilise une substance k now n sous forme de liquide synovial pour maintenir les surfaces des tissus articulaires lubrifiées. Ce fluide réduit les frottements pour que les joints glissent sans à-coups.[8] Un composant majeur de ce liquide synovial est l'acide hyaluronique, qui joue un rôle clé dans la lubrification des articulations en fournissant une viscosité au liquide synovial.[8] Pour cette raison, l'acide hyaluronique est devenu un ingrédient populaire dans de nombreux suppléments pris pour favoriser la lubrification des articulations, ainsi que dans les préparations combinées pour la santé des articulations.

Suppléments de collagène
Le collagène est un composant protéique du cartilage, des os et d'autres tissus.[9] Le collagène est utilisé pour favoriser la mobilité et la santé en général, et certaines formes sont bénéfiques pour les cheveux, la peau et les ongles.[9]

Quelle est la meilleure forme de glucosamine?

Les suppléments de glucosamine sont disponibles sous plusieurs formes. Les comprimés et les pilules de glucosamine sont courants, mais il est également disponible dans des suspensions liquides, des poudres et des crèmes topiques. En fin de compte, choisir quel type de glucosamine et sous quelle forme (gélule, comprimé ou liquide) doit être une décision basée sur un dialogue sain entre vous et votre pourvoyeur de soins de santé primaires, et vous devez considérer quelle forme vous êtes le plus susceptible de prendre. régulièrement.

Un dosage typique de sulfate de glucosamine pour la santé des articulations est de 1500 milligrammes par jour, souvent divisé en trois portions de 500 mg, mais suivez toujours les instructions sur l'étiquette du produit, sauf indication contraire de votre médecin.[10]

Pilules de glucosamine
L'ajout d'une pilule de glucosamine à votre régime de supplément pourrait être le moyen le plus pratique d'obtenir votre dose quotidienne de glucosamine. Suppléments de glucosamine sont facilement disponibles en doses de 200 mg à 1500 mg par comprimé, et de nombreux formules de combinaison pour la santé des articulations sont disponibles sous forme de capsule.

Glucosamine Liquide
Glucosamine liquide est facilement absorbé par le corps et peut être une excellente alternative pour les personnes qui n'aiment pas avaler des pilules ou préfèrent simplement mélanger leurs suppléments dans une boisson. Il vient souvent dans des saveurs de fruits, comme l'orange et la myrtille, qui se mélangent bien avec des jus, des smoothies ou de l'eau plate. La plupart des suppléments de glucosamine liquide doivent être réfrigérés après ouverture, vérifiez donc l'étiquette de votre produit pour les instructions de stockage.

Poudre de glucosamine
La poudre de glucosamine est également facile à mélanger dans les boissons, se décline en différentes saveurs et offre une flexibilité de dosage similaire à la glucosamine liquide. Mais contrairement à la glucosamine liquide, elle n'a généralement pas besoin d'être réfrigérée après ouverture.

Glucosamine Crèmes Articulaires
Beaucoup crèmes topiques pour la santé des articulations inclure de la glucosamine ainsi que des ingrédients supplémentaires pour soutenir les articulations comme la capsaïcine (pour l'action de chauffage) et l'extrait de boswellia. L'extrait de Boswellia est un tonique à base de plantes utilisé pour apaiser les articulations et soutenir le cartilage.[11]

Si vous recherchez un soutien optimal pour la santé des articulations, vous pouvez aussi lire: Avantages de la glucosamine pour la santé des articulations et au-delà, ou Avantages MSM. Aussi, consultez l'article Bouger plus: comment bouger plus chaque jour.

*These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. These products are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.

Notes et références

  1. Sulfate de Glucosamine. MedlinePlus. Sulfate de glucosamine. MedlinePlus. (Consulté le 04/05/2018) [] [] [] [] []
  2. Comprendre le cartilage, les articulations et le processus de vieillissement. Ligne de santé. (Consulté le 04/05/2018) [] []
  3. L 'hydrochlorure de glucosamine. MedlinePlus. (Consulté le 04/09/2018) [] []
  4. N-acétyl-glucosamine. Michigan Medicine. Université du Michigan. (Consulté le 04/09/2018) [] []
  5. La glucosamine: un ingrédient bénéfique pour la peau et d’autres avantages. PubMed.(Consulté le 04/09/2018) []
  6. Glucosamine et chondroïtine. Centre national pour la santé complémentaire et intégrative. (Consulté le 3/5/2018) [] []
  7. Méthylsulfonylméthane: applications et sécurité d'un nouveau complément alimentaire. Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. (Consulté le 10/04/2018) [] []
  8. Lubrification d'ingénierie dans le cartilage articulaire. Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. (Consulté le 10/04/2018) [] []
  9. Gélatine. WebMD. (Consulté le 10/04/2018) [] []
  10. SULFATE DE GLUCOSAMINE. WebMD. (Consulté le 10/04/2018) []
  11. Boswellia (encens indien) (Consulté le 10/04/2018) []

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
Menu principal

Sites internationaux