Effets secondaires de la CoQ10

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Effets secondaires de la CoQ10

Vous renseigner sur les suppléments que vous prenez est intelligent. Ce que vous mettez dans votre corps est important et peut affecter votre santé de nombreuses façons! Certains suppléments nutritionnels, notamment la CoQ10, peuvent revendiquer avec fierté une foule d'avantages potentiels. Toutefois, il est toujours judicieux d’examiner de plus près le contenu des suppléments que vous prenez, comment choisir des suppléments de qualité et s’il existe des effets indésirables ou des interactions entre les suppléments et les médicaments pris ensemble.

Dans le cas de la CoQ10, les avantages potentiels l'emportent généralement de loin sur le potentiel d'effets secondaires légers, et certaines interactions possibles doivent être prises en compte.

Avantages de l'infographie CoQ10

Qu'est-ce que la CoQ10?

La coenzyme Q10 se trouve naturellement dans de nombreux êtres vivants, y compris les plantes, les bactéries, les animaux et même les humains. Il est officiellement classé comme antioxydant, mais nos cellules l'utilisent pour la production d'adénosine triphosphate (ATP), qui contribue à donner aux cellules énergie et vitalité pour une croissance et un maintien en bonne santé. [1] Parce que la CoQ10 est essentielle, elle est souvent considérée comme un nutriment ressemblant à une vitamine, mais notre corps en produit une partie naturellement, de sorte qu'elle n'est pas classée comme une vitamine.

Mais ce n'est pas parce que nous fabriquons de la CoQ10 que nous en fabriquons assez pour une santé optimale. Et à mesure que nous vieillissons, notre production naturelle de CoQ10 commence à décliner. [2] Nous y arrivons quand nous vieillissons, mais pas autant, et cela peut causer des problèmes de santé. Il existe également des médicaments et d'autres facteurs pouvant affecter la quantité de CoQ10 produite par notre corps. Aliments riches en CoQ10 et Suppléments de CoQ10 peut vous aider à maintenir votre taux de coenzyme vital et à promouvoir le bien-être.

A quoi sert la CoQ10?

La CoQ10 favorise la santé au niveau cellulaire, soutient l'énergie cellulaire et travaille dur comme antioxydant pour lutter contre les radicaux libres et les dommages causés par l'oxydation. stress. Cela peut également aider à promouvoir la santé du cœur et du système nerveux et à soutenir la force musculaire et la performance physique. [3]

Les carences en CoQ10 ont été liées à d'autres carences nutritionnelles, ainsi qu'à des anomalies génétiques, des problèmes chroniques et des problèmes mitochondriaux. [2] De faibles taux de CoQ10 peuvent également être un effet secondaire des traitements à la statine. [4]

CoQ10 utilise et avantages CoQ10

CoQ10 pour la santé cardiovasculaire

La CoQ10 peut avoir «des effets protecteurs cardiovasculaires importants». [5] Il peut également apporter un soutien supplémentaire aux personnes prenant des statines, en réduisant les effets secondaires liés aux statines musculaires et en permettant aux personnes ayant besoin de statines de les prendre de manière constante. [5] La CoQ10 prend en charge la santé cardiaque globale dans de nombreux domaines importants.[5]

CoQ10 pour la santé du système nerveux

Les premières recherches suggèrent que des doses élevées de CoQ10 pourraient être bénéfiques pour les personnes préoccupées par la santé du système nerveux et les mouvements du corps.[3] La CoQ10 peut avoir une influence sur l'activité nerveuse autonome chez des sujets en bonne santé. [6] Le système nerveux autonome régule certaines fonctions très importantes et involontaires du corps, notamment le cœur, les muscles lisses, les muscles du tractus intestinal et les glandes. [7]

CoQ10 et des muscles sains

Les muscles squelettiques ont besoin de CoQ10 pour leur énergie, leur croissance et leur réparation. [8] Et beaucoup de médecins recommandent Suppléments de CoQ10 aux personnes qui prennent des médicaments pouvant causer des symptômes musculaires.[8] La CoQ10 peut aider à soulager la faiblesse et d'autres problèmes musculaires liés à la prise de statines, ces symptômes pouvant être liés à un déficit en CoQ10 induit par les statines.[8] Les statines peuvent bloquer la capacité du corps à produire de la CoQ10.[8]

CoQ10 et performance physique

La coenzyme Q10 joue un rôle important dans la production d’énergie, ce qui en fait un candidat pour les études de performance physique, mais le jury n’est toujours pas au courant des avantages confirmés. Une étude suggère que la CoQ10 pourrait augmenter l'endurance pendant l'exercice, en aidant les personnes en bonne santé (entraînées ou non) à faire de l'exercice pendant de plus longues périodes. [9] Cependant, d'autres études concernant la CoQ10 et les performances physiques ont donné des résultats mitigés.[3]

Parmi les utilisations moins étudiées, la CoQ10 comprend la gestion du poids, la santé de la peau et la santé de la reproduction.

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CoQ10 Dosage

Il n'y a pas d'absorption journalière établie de CoQ10 mais une dose quotidienne typique va de 100 mg à 200 mg par jour. [10] Les études ont utilisé des doses allant de 50 mg à 1 200 mg par jour, voire jusqu'à 3 000 mg par jour dans certains cas, généralement fractionnées en plusieurs doses au cours de la journée. [8], [10] Voici quelques dosages de CoQ10 utilisés dans des études portant sur des domaines de la santé particuliers.

Déficit en CoQ10- 150 mg à 2400 mg par jour. [11]

Soutien mitochondrial- 150 mg à 160 mg par jour, ou 2 mg par kg de poids corporel par jour. Dans certains cas, les doses peuvent être augmentées progressivement jusqu'à 3 000 mg par jour. [11]

Santé cardiaque- 100 mg par jour jusqu'à 4 mois ou 2 mg par kg de poids corporel par jour jusqu'à un an. [11]

Soutien nerveux- 400 mg par jour pendant 12 semaines. [11]

Soutien musculaire- 100 mg par jour pendant 3 mois. [11]

Il est préférable de prendre la CoQ10 avec un repas ou avec un supplément à base d’huile, comme l'huile de krill ou huile de noix de coco, car il est liposoluble. La présence de graisse aidera votre corps à briser la CoQ10 pour l’absorber. [5] Suivez toujours les instructions d'utilisation fournies avec tous les suppléments que vous utilisez et consultez votre fournisseur de soins de santé si vous avez l'intention de dépasser la dose recommandée.

La Coq10 est-elle sûre?

La CoQ10 a un excellent bilan de sécurité lorsqu'elle est prise comme indiqué. [8] Il est considéré comme «probablement sans danger» pour la plupart des adultes et «éventuellement sans danger» pour les enfants pris oralement, mais ne donnez jamais la CoQ10 à un enfant sans consulter au préalable son médecin.[11] De plus, ne prenez pas de CoQ10 pendant la grossesse ou l'allaitement à moins d'indication contraire de votre médecin.

Si vous prenez des médicaments ou suivez un traitement pour des problèmes de santé, consultez toujours votre médecin avant de commencer un nouveau supplément. La CoQ10 est généralement bien tolérée, mais il existe certains effets secondaires et interactions potentiels. [11]

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Quels sont les effets secondaires potentiels de la CoQ10?

La fiche de sécurité de la CoQ10 en fait un excellent choix pour soutenir la santé et le bien-être de ceux qui en ont besoin; Cependant, comme avec tout supplément, certaines personnes ressentent les effets secondaires du supplément de CoQ10. Les effets secondaires de la CoQ10 sont rares et généralement bénins. Ils peuvent inclure la diarrhée, les nausées et les brûlures d'estomac. [10] Il est également arrivé que des individus prenant 100 mg ou plus de CoQ10 par jour subissent des changements d'humeur ou de bien-être digestif. [12]

CoQ10 Supplément Effets Secondaires

La CoQ10 dans Swanson Health Supplement est un isomère trans entièrement naturel issu de la fermentation de levure. Les suppléments fournissent une forme de coenzyme plus concentrée que celle trouvée dans la plupart des sources de nourriture CoQ10 et Suppléments de CoQ10, et ils causent rarement des problèmes. Mais comme mentionné ci-dessus, la CoQ10 a eu quelques effets secondaires bénins rares. Si les effets secondaires du supplément CoQ10 vous préoccupent, parlez-en d'abord à votre médecin ou à votre pharmacien, surtout si vous prenez des médicaments sur ordonnance, car il existe certaines interactions potentielles. Certaines interactions courantes sont énumérées ci-dessous.

Interactions médicamenteuses CoQ10

Nous avons inclus ci-dessous certaines interactions médicamenteuses courantes, mais informez votre médecin de tous les suppléments que vous prenez et discutez de toute interaction éventuelle entre vos suppléments et les autres médicaments que vous prenez ou les traitements que vous recevez.

Tension artérielle

La CoQ10 peut augmenter les effets de certains médicaments utilisés pour abaisser la tension artérielle. [11]

Fumeur

La cigarette épuise votre corps de CoQ10 stockée. [11]

Chirurgie

La CoQ10 peut interférer avec le contrôle de la pression artérielle pendant et après la chirurgie, alors arrêtez de la prendre au moins deux semaines avant une intervention chirurgicale. [11]

Anticoagulants

La CoQ10 peut diminuer l'efficacité des anticoagulants. Si vous prenez un anticoagulant, parlez-en à votre médecin avant de prendre CoQ10. [3]

Certains médicaments couramment prescrits peuvent réduire les niveaux de CoQ10 dans l'organisme, notamment la clonidine, le glyburide, l'hydrochlorothiazide, la nortriptyline, la doxépine, le glipizide et les bêta-bloquants. [8]

CoQ10 Suppléments

Il existe deux formes de suppléments de CoQ10: l'ubiquinone et l'ubiquinol. Ubiquinol est la forme active de la CoQ10 et votre corps convertit l'ubiquinone en ubiquinol. Ce sont toutes deux d'excellentes options, mais certains experts médicaux affirment que les personnes plus jeunes pourraient tirer davantage d'avantages de l'ubiquinone, tandis que les personnes âgées pourraient bénéficier davantage de l'ubiquinol. [5]

Swanson Health CoQ10 Suppléments

Swanson Ultra CoQ10 (200 mg de CoQ10): SwansonLe supplément d'ubiquinone 200 mg CoQ10 produit de l'adénosine triphosphate (ATP) dans le corps, ce qui crée de l'énergie et soutient la fonction cardiovasculaire.

Swanson Ultra CoQ10 100 (100 mg de CoQ10): Fournit 100 mg de Swanson Ultra CoQ10 sous forme d'ubiquinone par gélule pour favoriser la santé cardiovasculaire et soutenir la production d'ATP dans le corps.

Swanson Ultra Ubiquinol (100 mg de CoQ10): Ubiquinol de qualité pharmaceutique dans la première forme complémentaire d'ubiquinol de la CoQ10 bio-identique stabilisée, la même forme que 90% de la CoQ10 stockée dans le corps. Ce supplément permet d’obtenir une fraction de dose plus élevée de la CoQ10 circulante dans le sang et favorise une fonction cardiaque saine. Ce supplément est également disponible dans une bouteille plus petite, voir Swanson Ultra Ubiquinol (100 mg de CoQ10, 60 unités)

Swanson Ultra Ubiquinol - Résistance maximale (200 mg de CoQ10): La prochaine génération de supplémentation en CoQ10 ™! Cette forme biodisponible de CoQ10 est prête à être utilisée immédiatement par votre corps et permet d’obtenir une plus grande élévation de la CoQ10 circulante dans le sang avec une fraction de la dose.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. These products are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.

Notes et références

  1. Coenzyme Q10 (CoQ10): en profondeur. Instituts nationaux de la santé. (Consulté le 1/5/2018) []
  2. Coenzyme Q10: L'élément nutritif essentiel. US National Library of Medicine. (Consulté le 20/03/2018) [] []
  3. Coenzyme Q10. La clinique Mayo. (Consulté le 1/5/2018) [] [] [] []
  4. Coenzyme Q10 (CoQ10): en profondeur. Instituts nationaux de la santé.(Consulté le 1/5/2018) []
  5. CoQ10: Quels sont les avantages pour la santé cardiaque? Cleveland HeartLab (Consulté le 20/03/2018) [] [] [] [] []
  6. Influence de la CoQ10 sur l'activité nerveuse autonome et le métabolisme énergétique pendant l'exercice chez le sujet sain. PubMed. (Consulté le 20/03/2018) []
  7. Définition médicale du système nerveux autonome. MedicineNet.com (Consulté le 20/03/2018) []
  8. Supplément CoQ10. Comment ça marche? (Consulté le 20/03/2018) [] [] [] [] [] [] []
  9. Effets de la supplémentation en coenzyme Q10 aiguë et de 14 jours sur la performance à l'effort chez les individus entraînés et non entraînés. US National Library of Medicine. (Consulté le 20/03/2018) []
  10. Coenzyme Q10: CoQ10. WebMD. (Consulté le 20/03/2018) [] [] []
  11. Coenzyme Q10 Aperçu, Utilisations, Effets secondaires, Interactions, Posologie. WebMD. (Consulté le 20/03/2018) [] [] [] [] [] [] [] [] [] []
  12. Coenzyme Q10 - Aperçu du sujet. WebMD. (Consulté le 20/03/2018) []

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