Conseils pour la rentrée scolaire

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Conseils pour la rentrée scolaire

Avec le premier jour d'école au coin de la rue, c'est une période de l'année très occupée pour les parents et les enfants. Entre faire les courses, chercher le sac à dos idéal, s'assurer que l'uniforme est prêt pour le premier jour et essayer de tirer le meilleur parti des derniers jours d'été, il se passe beaucoup de choses!

C'est l'un des moments les plus importants de l'année, car le fait de bien préparer vos enfants pour la nouvelle année scolaire, quel que soit leur âge, les aidera à se préparer au succès toute l'année. Cela implique également de jeter les bases d'une santé optimale! Voici des conseils pour la rentrée scolaire à l'intention des parents afin d'aider les enfants plus jeunes, les adolescents et les étudiants à rester en bonne santé toute l'année.

Conseils pour la rentrée scolaire pour les plus jeunes

Passer des journées d'été sans soucis aux horaires scolaires n'est jamais facile, surtout pour les plus jeunes. Ils peuvent être habitués à rester debout plus tard, à dormir plus longtemps et à avoir moins de structure durant leurs journées. Voici une liste utile pour bien commencer l’année scolaire.

Remettez-vous sur les rails avec le sommeil

N'attendez pas le soir avant que les cours commencent à ajuster l'heure du coucher. Commencez au moins quelques jours à l'avance, voire une semaine à l'avance si possible, pour les aider à s'adapter progressivement aux nouvelles habitudes de sommeil. Réglez les heures de coucher et les heures de réveil de façon à ce qu'elles reviennent lentement à l'horaire de l'année scolaire afin qu'elles ne soient pas fatiguées en classe. Si vous avez laissé couler la routine du coucher (comme nous le faisons en été), commencez à rétablir cette routine environ 7 à 10 jours avant le début des cours.

Durée limite de l'appareil, surtout la nuit

La lumière provenant d'appareils électroniques peut perturber la production de mélatonine dans le corps et rendre plus difficile l'endormissement. [1] Établissez une heure limite d’écran une heure avant le coucher et gardez les appareils électroniques hors de la chambre à coucher. Pour aider les chambres à devenir une «zone sans téléphone», créez une station de chargement dans la cuisine ou le salon, dans laquelle les appareils peuvent être installés la nuit.

Optez pour un test de vision

Organiser des examens de la vue annuels pour les enfants avant l’année scolaire est une bonne idée. Ne présumez pas que la vision de votre enfant est excellente s'il ne s'en est pas plaint. Une vision saine est importante pour une année scolaire réussie, et en faire une partie de votre liste de contrôle du retour à l'école est un excellent moyen de vous assurer qu'elle ne soit pas oubliée.

Commencer à penser aux déjeuners scolaires tôt

Si vous préparez vos repas pour vos enfants, renseignez-vous à l'avance auprès de l'école pour vous tenir au courant. allergène politiques afin que vous puissiez planifier des repas sains et sûrs pour tout le monde, et que vos placards de cuisine soient remplis d’options saines et nutritives. Optez pour des options riches en protéines car celles-ci satisferont votre enfant plus longtemps pendant la journée. [2] Il est difficile de se concentrer avec un ventre qui gronde! Il est parfois difficile pour les enfants de terminer leur repas alors qu'ils s'installent dans la nouvelle routine scolaire. Emportez quelques-uns de leurs plats préférés et pensez à manger des protéines, des fruits et des légumes à la taille d’une collation pour les encourager à manger.

Actualisez vos enfants sur les principes d'hygiène de base

Rappelez aux jeunes enfants les principes d'hygiène à l'école, comme se laver les mains après avoir joué avec des jouets partagés, passé la nuit à la salle de bain et avant de manger. Rappelez-leur aussi de se couvrir le nez et la bouche avec la main ou un mouchoir s'ils toussent ou éternuent. Vous pouvez envisager de garder des lingettes désinfectantes pour les mains et quelques mouchoirs dans leur sac à dos en cas d'urgence. Lorsque vos enfants rentrent à la maison après l'école, c'est une bonne idée de les habituer à se laver les mains après avoir enlevé leurs chaussures et rangé leur sac à dos.

Stockez votre armoire à vitamines avec Essentials pour les enfants

Les corps en croissance ont besoin d'une gamme de nutriments pour rester en bonne santé. Combler les lacunes nutritionnelles avec une dose quotidienne adaptée à l'âge multivitamine pour enfants. Et stockez les produits de santé immunitaires essentiels tels que zinc et vitamine C, sirop de sureau et gouttes d’échinacée.

Conseils pour la rentrée scolaire pour les adolescents

La plupart des conseils ci-dessus conviennent également aux adolescents, notamment la modification des horaires de sommeil, la limitation du temps passé devant un écran, un contrôle de la vue annuel et le maintien des éléments essentiels de la santé immunitaire, mais voici quelques conseils supplémentaires pour la rentrée scolaire.

Commencez sainement chaque jour

Votre adolescent est peut-être déjà responsable de son propre petit-déjeuner, et c'est très bien! Encourager l’indépendance est important, mais il en va de même pour un petit-déjeuner équilibré pour bien commencer la journée. Faites des stocks sains, des options faciles comme le yaourt aux céréales et aux baies. Si le menu du petit-déjeuner est composé de céréales, assurez-vous qu’il est riche en protéines et pas seulement en glucides pour éviter un accident en milieu de matinée et le voile de cerveau associé.

Prenez le temps de parler réellement

Si votre adolescent a l'habitude de simplement répondre «ça irait» lorsqu'on lui posera des questions sur la journée d'école, creusez un peu plus loin pour le faire parler davantage. L'adolescence peut être stressante. Et la santé émotionnelle peut affecter la santé globale et la concentration. Assurez-vous donc que votre adolescent sait que vous êtes à l'écoute et qu'il n'est pas seul à relever les défis de la vie. Pendant les trajets en voiture et avant de se coucher, c'est un bon moment pour engager votre adolescent dans une conversation au sujet de sa journée.

Encourager les habitudes saines

Les habitudes développées maintenant suivront vos enfants jusqu'à l'âge adulte, alors soyez un facilitateur de bonnes habitudes qui affecteront la santé de votre enfant à long terme. Apprenez-lui à préparer des déjeuners équilibrés pour l'école, à gérer stress, et comment rester organisé et établir une routine utile (qui aidera également à atténuer stress). Et si votre enfant ne fait pas de sport ou ne pratique pas d'activités régulières, aidez-le à prendre l'habitude aussi de l'activité quotidienne.

Horaire d'indisponibilité

Les activités après l’école sont excellentes, mais si votre adolescent est toujours occupé par des devoirs et des activités planifiées avec peu de temps pour s’arrêter, il est peut-être temps de repenser certaines de ces activités parascolaires et de les limiter à ce qu’il aime vraiment. Il est important que les enfants aient le temps de se reposer et de récupérer, de passer du temps avec leur famille et de faire preuve d'imagination.

Besoins nutritionnels pour les adolescents

Les enfants de tous les âges, y compris les adolescents, doivent combler les lacunes nutritionnelles multivitamine. Les régimes modernes ne sont pas toujours en mesure de répondre à nos besoins nutritionnels, même pour les adultes, ce qui peut être aggravé par le fait que les adolescents peuvent être difficiles à manger. [3]

Les multivitamines ne remplacent pas des habitudes saines et une alimentation riche en aliments nutritifs, mais elles aident à couvrir les bases. En outre, pensez à ajouter un oméga 3 complément à la routine de bien-être de votre adolescent. Des études montrent que cela peut aider avec la concentration, l'humeur et le bien-être général. [4] Magnesium peut être une bonne option aussi, car cela aide à atténuer stress et anxiété. [5] Mais parlez-en à votre médecin avant de donner des suppléments aux enfants.

Conseils pour la rentrée scolaire pour les étudiants des collèges et universités

Voir votre enfant à l'université cette année? Que ce soit le premier semestre ou la dernière année, vous pouvez les aider à réussir cette année universitaire. Voici quelques conseils pour rester en bonne santé au collège et à l’université.

Facilitez-vous à manger sainement

Apprenez à votre enfant à garder dans sa chambre des options saines comme des noix, des graines, du beurre de noix, des fruits secs et des aliments faciles à préparer comme des soupes, du thon en conserve, du poulet et des légumes, des pâtes de blé entier, de la sauce tomate, des tortillas, etc.

Les étudiants seront moins enclins à prendre des collations malsaines dans des distributeurs automatiques ou à commander une pizza aussi souvent que possible, avec des options rapides rapidement disponibles.

Envoyez une note rapide quelques fois par an avec un paquet d’options de collations santé.

Collations préférées pour les étudiants des collèges et universités

Tranches de fraises lyophilisées certifiées biologiques à 100%: Les fraises sont bonnes à bien des égards. Ils satisfont les gourmands. Ils sont riches en fibres saines. Mais ils ne sont pas toujours en saison et ne se conservent pas très longtemps au réfrigérateur. La solution? Fraises biologiques fraîches et lyophilisées qui restent dans le placard et qui sont charnues quand vous êtes prêt.

Noix de cajou entières et brutes - non salées: Les noix de cajou sont une source naturelle de fibres et le fer et offrez 5 grammes de protéines par portion de ¼ de tasse. Souvent confondue avec une noix, cette graine est nutritive et constitue un excellent en-cas à garder à portée de main au collège.

Renforcer les bonnes habitudes et dynamiser sainement

College & University met beaucoup de pression sur les jeunes esprits pour réussir. Cela peut s’ajouter aux soirées animées par la caféine, suivies des matinées matinales qui ont du mal à se concentrer en classe. Beaucoup d'élèves ne savent pas qu'il existe un meilleur moyen ou que tirer toute la nuit peut nuire à leur performance plutôt qu'à de l'aide.

Apprenez à votre enfant des astuces et des conseils en matière de productivité, tels qu'étudier par tranches de 20 à 30 minutes suivies d'une pause de 5 à 10 minutes. Et rappelez-lui que faire de l'exercice, manger sainement, rester hydraté et dormir suffisamment aide davantage la productivité globale, la concentration et les niveaux d'énergie que la caféine et les noctambules.

Ajoutez aussi thé vert Matcha riche en antioxydants et café biologique à votre liste de magasinage comme alternatives plus saines à la caféine aux sodas sucrés ou boissons énergisantes.

Préparer le terrain pour un apprentissage sain et une récupération reposante

Passer beaucoup de temps à étudier dans une petite chambre ou un appartement Uni peut être épuisant, et cela peut même avoir des répercussions physiques si l'environnement n'est pas optimisé. Assurez-vous que votre élève dispose d'un bureau pour étudier afin d'éviter tout affaissement pendant ses études au lit. Encouragez de temps en temps à changer de décor, par exemple à étudier dans une bibliothèque, un parc ou un café.

Et aidez-le à tirer le meilleur parti de sa chambre universitaire pour favoriser un sommeil réparateur. Fournissez des solutions de rechange aux lampes suspendues de manière à ce que les lumières puissent être atténuées la nuit pour aider le corps à se détendre et à se préparer à dormir.

Restez à l'écoute des besoins en santé mentale

Les années collégiales et universitaires marquent le passage à l’âge adulte et cette période de transition comporte de nombreuses stress et des défis émotionnels. Assurez-vous que votre enfant sait que même si vous n'êtes peut-être pas là en personne, vous êtes toujours là pour parler.

Si votre enfant semble éprouver des difficultés, prenez rendez-vous avec un conseiller ou un thérapeute. Il est généralement plus efficace de relever des défis majeurs avec un professionnel qualifié qu'un membre de la famille proche. Les collèges et les universités ont généralement du personnel disponible dans leurs centres de bien-être pour aider les étudiants. C'est une bonne idée de rechercher ces options lorsque votre enfant s'inscrit à l'école pour mieux comprendre les ressources mises à sa disposition sur le campus.

Construire et soutenir les routines de soins personnels

Enseignez à votre enfant l'importance de prendre soin de vous-même et comment créer une routine d'auto-soin. En apprenant à s’épanouir et à s’épanouir, les élèves se sentiront en bonne santé et heureux, et leur permettront d’être à leur meilleur. Lis 11 meilleurs conseils d'auto-soin pour l'esprit et le corps idées à partager et emportez avec vous un kit de démarrage universitaire contenant des produits essentiels comme un masque, des huiles essentielles et thé à la camomille.

5 suppléments pour les étudiants des collèges et universités

Les colocataires bruyants, les repas à la cafétéria et les études sans fin peuvent faire des ravages. Une multivitamine quotidienne est importante pour répondre aux besoins essentiels, et d'autres suppléments peuvent également aider. Voici nos 5 meilleurs suppléments pour les étudiants universitaires.

Multivitamine de vrais aliments: Malgré tous nos efforts, le régime alimentaire des étudiants n'est pas toujours le plus sain. Comblez les lacunes nutritionnelles avec une multivitamine issue d'ingrédients complets.

Suppléments de Magnesium: Magnesium est merveilleux pour aider à la facilité stress, et il a aussi d'autres avantages. Il favorise l’énergie cellulaire, la santé des os, le sommeil, l’humeur et bien plus encore.[5], [6]

Suppléments d'oméga-3: Les acides gras essentiels favorisent de nombreux domaines de la santé, mais ce sont les oméga-3, qui soutiennent le cerveau, qui bénéficient le plus aux étudiants. Des études montrent que les suppléments d'acides gras oméga-3 peuvent aider à améliorer la concentration, la mémoire et l'humeur. [4]

Suppléments probiotiques

La santé digestive affecte la santé globale et la fonction immunitaire, sans parler des problèmes digestifs qui peuvent être inconfortables et distrayants. [7] Aidez le système de votre élève à rester équilibré avec un probiotique pour la santé digestive.

En outre, considérez les herbes adaptogènes comme Rhodiola Rosea ou Ashwagandha pour favoriser la détente, le calme et le bien-être.

Avant que votre enfant aille au collège ou à l'université, il est judicieux d'organiser un bilan de santé annuel avec son médecin et de discuter de la manière de l'aider à maintenir sa santé nutritionnelle et émotionnelle.

Conseils santé pour la rentrée scolaire

En planifiant à l'avance, vous pouvez contribuer à faire de cette année scolaire la plus saine et la plus réussie pour les enfants de tous les âges. Avez-vous vos propres conseils de rentrée scolaire sains à partager? Nous aimerions les entendre dans les commentaires ci-dessous.

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Notes et références

  1. La lumière bleue a un côté obscur: Harvard Health Publishing. (Consulté le 11/06/2017) []
  2. Les effets de l'apport accru de protéines sur la plénitude: une méta-analyse et ses limites. Journal de l'Académie de Nutrition et de Diététique. (Consulté le 22/08/2018) []
  3. Éléments nutritifs manquants dans votre nourriture. WebMD. (Consulté le 22/08/2018) []
  4. Les meilleurs ingrédients pour la cognition, la concentration et l'humeur. NUTRAIngredients USA. (Consulté le 22/08/2018) [] []
  5. Les effets de la supplémentation en Magnesium sur l'anxiété et le stress subjectifs - Un examen systématique. Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. (Consulté le 22/08/2018) [] []
  6. Fiche d'information sur le Magnesium pour les professionnels de la santé. Instituts nationaux de la santé. (Consulté le 22/08/2018) []
  7. Le tube digestif: à la croisée des bactéries et du système immunitaire. (Consulté le 22/08/2018) []

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