7 astuces beauté d'été sans fin

Temps de lecture: 7 minutes
7 astuces beauté d'été sans fin

L’été bat enfin son plein et, avec lui, des tonnes de activités de plein air amusantes qui nous ont lézarder au soleil. Mais l'été apporte également des défis lorsqu'il s'agit de sentir et de regarder de son mieux dans la chaleur.

Heureusement, nous vous proposons des astuces pour une peau éclatante, des mèches hydratées et de l'énergie jusqu'au coucher du soleil, ainsi que des articles essentiels pour la beauté de l'été et des conseils de bricolage à ne pas manquer!

# 1 Hydratation, Hydratation, Hydratation

Nous ne pouvons pas le dire assez, et nous savons que vous l'avez entendu un million de fois, mais le faites-vous? Rester hydraté est absolument essentiel pour regarder et se sentir au mieux de sa forme à n’importe quel moment de l’année, mais en été, lorsque la température monte en flèche, le risque de se déshydrater est plus risqué.

Votre corps a besoin d'eau et beaucoup pour rester en bonne santé. De plus, une peau d'été vraiment radieuse n'est tout simplement pas possible sans une bonne hydratation! Buvez pour garder votre peau en bonne santé et hydratée, pour aider au bon fonctionnement des processus corporels, à la vitalité de votre métabolisme et pour reconstituer ce que vous perdez par la transpiration, ce qui aide à réguler la température corporelle. [1]

Lassé de l'eau pure? Essayez les infusions d’eau maison. C'est un moyen délicieux d'améliorer votre hydratation et d'obtenir quelques nutriments supplémentaires pendant que vous y êtes.

# 2 Simplifiez votre maquillage d'été

Embrassez l'esprit de l'été en simplifiant votre routine de beauté. Il n’ya rien de glamour à ce que le maquillage fondre votre visage ou à se ranger dans les ridules. Quand il fait chaud et que vous utilisez les mêmes produits de beauté que ceux que vous avez utilisés pendant l’hiver, le maquillage fondre est inévitable.

Ditch fondations plus lourdes pour une base de sérum avec un écran solaire ou une base minérale légère, qui sera moins susceptible de gâteaux à la chaleur. Ou sautez complètement le fond de teint et optez plutôt pour une poudre bronzante.

Choisissez les essentiels de la beauté estivale qui auront fière allure malgré la chaleur. Par exemple, remplacez le rouge à lèvres par des baumes teintés naturels et utilisez des bâtonnets d'ombre gel au lieu d'ombres en poudre.

Au lieu de faire de votre routine de beauté estivale la tâche de couvrir votre peau, faites-la plutôt de nourrir une peau plus saine. Recherchez des produits de beauté avec des ingrédients naturels et sans produits chimiques nocifs, et continuez à lire pour plus de conseils sur la façon de nourrir votre peau et de cultiver l'éclat naturel de l'été.

# 3 Amp Up Your Summer Skincare

Le soin de la peau d’été consiste à protéger, à hydrater et à consommer une quantité importante d’antioxydants afin de lutter contre les dommages des radicaux libres causés par les rayons UVB du soleil. [2] Cela signifie porter votre crème solaire et appliquer une crème hydratante, bien sûr, mais ce n'est pas tout! Si vous prenez encore des douches chaudes, vous risquez de dessécher votre peau sans nécessité, surtout si vous venez de passer la journée au soleil. Baissez la température de votre douche de 10 à 15 degrés pour atténuer les effets desséchants et appliquez votre lotion immédiatement après la douche pour emprisonner plus d'humidité.

Et à propos de cet écran solaire, optez pour au moins un écran solaire SPF 30 chaque jour, qui bloque 97% des rayons UVB. [3] Le FPS 45 bloque environ 98%, mais selon les experts, aucun écran solaire ne bloque complètement les rayons UVB, donc une température plus élevée ne vous procurera pas nécessairement une protection complète. Veillez simplement à renouveler l'application souvent en fonction de l'étiquette du produit. [3]

Vous pouvez obtenir votre protection anti-humidité et SPF en une seule étape en optant pour un combo crème pour le corps et crème solaire, que vous pouvez également recouvrir de crème solaire si nécessaire. Et assurez-vous de garder sous la main un kit après-soleil comprenant des éléments essentiels tels que le spray anti-brûlures et aloès apaisant pour refroidir les choses au cas où vous auriez trop de soleil par accident.

N'oubliez pas que, même si un écran solaire est nécessaire pour vous protéger des rayons UVB, il peut également affecter la capacité de votre corps à produire Vitamine D, alors Vitamine D les suppléments peuvent être une bonne idée même en été.

En outre, exfoliez régulièrement pour garder une peau lisse et protégez votre peau de l'intérieur en vous nourrissant d'antioxydants. Les rayons solaires peuvent contribuer à la formation de radicaux libres dans les cellules de la peau, entraînant un photo-vieillissement et d'autres problèmes de santé de la peau. [2] Les antioxydants piégeurs de radicaux libres peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs. [4] En savoir plus sur les aliments riches en antioxydants et les suppléments pour l'été ci-dessous.

# 4 Essayez les essentiels de protection pour les cheveux d'été

Quand il s'agit de cheveux d'été, il est généralement préférable d'aller avec le courant et de sauter les produits capillaires qui peuvent devenir collants et s'accumulent par temps chaud et humide. Embrassez des mèches naturelles et hydratées et essayez de nouveaux styles plus confortables ou plus amples et plus lâches pour vaincre la chaleur. Portez un chapeau si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur pour protéger vos cheveux et votre cuir chevelu des rayons du soleil.

L'un des plus grands défis de la beauté de l'été consiste à apprivoiser les fugues par temps humide. Pour obtenir des cheveux nourris et moins sujets aux mèches, essayez d'utiliser un shampooing et un revitalisant protecteurs pour la couleur pendant l'été, même si vous ne colorez pas vos cheveux. Il apportera plus d'humidité et de protection à vos serrures. Utilisez également un sérum hydratant pour les cheveux pour un conditionnement en profondeur et le contrôle des frisottis.

Si vous partez pour une journée au soleil, essayez un conditionneur sans rinçage pour aider à sceller et protéger vos cheveux. Vous pouvez en fabriquer vous-même en ajoutant 3/4 tasse de jus d’aloe, 1 cuillère à café de huile d'avocat et 1 tasse d'eau de coco dans un vaporisateur. Continuez à lire pour plus de beauté estivale bricolage!

# 5 Profitez des aliments saisonniers pour la beauté estivale

Les repas saisonniers vous procurent une nutrition et une énergie optimales, des tonnes d'antioxydants et de composés phytochimiques pour un corps en bonne santé et une peau nourrie, et ils sont si savoureux! Profitez de la variété infinie d'aliments frais et entiers, mûrs et prêts à être consommés maintenant. Ce que vous mangez se voit sur votre peau, et l'été est le moment idéal pour passer en bonne santé à un véritable régime alimentaire.

Avec autant d'options disponibles, vous ne vous ennuierez jamais. Les baies regorgent de flavonoïdes antioxydants, tandis que les légumes verts frais, les poivrons, les tomates et les légumes-racines regorgent de caroténoïdes antioxydants pour la santé des yeux et de la peau et la protection cellulaire globale. [5]

Préparez des smoothies avec des fruits frais mélangés à de la glace pour vous garder au frais, et chargez-vous de produits de saison à chaque repas pour une nutrition de beauté maximale de l'intérieur.

# 6 Suppléments pour la beauté et la santé en été

Que vous cherchiez à préparer votre corps à la plage, à améliorer votre nutrition beauté ou à combler les lacunes nutritionnelles de votre alimentation, ces 5 suppléments sont parfaits pour la santé estivale.

Suppléments de lutéine et de zéaxanthine: La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes antioxydants qui aident à protéger les yeux de la lumière bleue nocive. Elles sont également bénéfiques pour votre peau, aidant ainsi à protéger les cellules de la peau des dommages des radicaux libres. [6], [7]

Suppléments d'astaxanthine: L'astaxanthine est également un pigment caroténoïde. Il s'agit de l'un des antioxydants les plus puissants de la nature. Il est utilisé pour favoriser une bonne vision ainsi que la santé du cerveau, du cœur et de la peau. [8] Des études ont montré que l'astaxanthine peut également aider à atténuer les signes du vieillissement, notamment les rides des pattes d'oie, l'élasticité de la peau et l'hydratation de la peau. [9]

Schizandra Adaptogène: La baie de Schizandra a reçu beaucoup de presse récemment en tant que plante adaptogène qui aide le corps à réagir stress et anxiété. [10] Des études ont également montré qu'il pourrait également aider à protéger la peau des dommages oxydatifs induits par les UVB et à réduire la dégradation du collagène due à l'exposition aux UVB. [11], [12]

Poudre de protéine à base de plantes: En tant que principal élément constitutif du muscle et composant essentiel à la santé des cheveux, de la peau et des ongles, la protéine est indispensable. [[Les avantages de la protéine. WebMD. (Consulté le 5/29/2018)]] Il vous aide à rester énergisé et à vous sentir rassasié plus longtemps, à maintenir un poids santé et à favoriser la réparation des tissus. [13], [14]Mélangez un peu de protéine en poudre dans un smoothie pour obtenir une gâterie nutritive et parfaite pour l'été. Choisissez une protéine à base de plante avec un profil complet d'acides aminés pour obtenir le maximum d'avantages protéiques.

Picolinate de chrome: Vous avez besoin d’aide pour rester énergique tout en travaillant à vos objectifs de fitness d’été? Essayez le picolinate de chrome! Le chrome joue un rôle clé dans la perte de poids et la santé cardiovasculaire, en aidant votre corps à métaboliser les glucides et les lipides. [15]

# 7 Essayez les gâteries de beauté bricolage de l'été

Voulez-vous donner à votre peau un vrai régal? Les masques faciaux, les bombes de bain et les hydratants sont un excellent moyen de prendre soin de vous et de contrôler exactement ce qui se passe sur votre peau. Ils sont aussi amusants à faire! Améliorez votre beauté naturelle en essayant certaines de ces recettes à la maison.

Recette de masque de curcuma pour un éclat sain

  • 1 cuillère à cafépoudre de curcuma
  • 1 cuillère à café vinaigre de cidre bio
  • 2 cuillères à soupe demiel cru
  • 1/2 cuillère à café de yaourt

Mélanger les ingrédients dans un petit récipient en verre et appliquer sur un visage fraîchement nettoyé. Faites attention à ne pas le mettre dans vos yeux ou sur vos vêtements. Laisser agir 15 minutes et rincer à l'eau tiède. Utilisez une ou deux fois par semaine et conservez-les au réfrigérateur. Remarque: Ce masque peut provoquer une légère teinte jaune sur la peau, qui s'estompe et peut tacher les vêtements ou les serviettes.

Masque facial au charbon actif détoxifiant

Mélanger tous les ingrédients avec juste assez d’eau pour le rendre tartinable et appliquer sur une peau propre. Laissez sécher environ 15-20 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Gommage bricolage au vinaigre de cidre

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient en plastique et utilisez-les comme gommage pour exfolier la peau sous la douche.

Faites votre propre désodorisant en aérosol

  • 6 cuillères à soupe d'hamamélis pur
  • 6 cuillères à soupe d'eau distillée
  • 2 gouttes huile essentielle d'arbre à thé
  • 2 gouttes huile essentielle de lavande

Ajouter les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et agiter pour bien mélanger avant chaque utilisation. Assurez-vous toujours que les huiles essentielles que vous choisissez sont sans danger pour une utilisation sur la peau. Lisez l'étiquette du produit et faites un test de sensibilité de la peau avant de l'appliquer. Vous pouvez aussi ajouter huile essentielle de citron et huile essentielle de sauge, mais le huile essentielle d'arbre à thé est un ingrédient clé pour vous garder au frais, alors ne le remplacez pas complètement, trouvez des parfums qui le complimentent à la place.

Hydratants DIY

Évitez les lotions commerciales et découvrez plutôt les huiles naturelles. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée, respectueuse de la peau, pour créer votre propre parfum d'été, ou les garder sans parfum. Voici quelques huiles à connaître:

Huile de jojoba

Huile de jojoba est particulièrement bon car il imite l'humidité fournie par le sérum naturel de la peau. Il aide à réduire la perte en eau de la peau souple sans être lourde. Un peu va un long chemin!

Huile de noix de coco

Si votre peau est sèche, essayez huile de noix de coco apaiser, hydrater et protéger la peau naturellement. Il est également idéal pour hydrater la peau après une journée en plein air.

L'huile de pépins de raisin

Des études montrent que l'huile de pépins de raisin peut aider à protéger la peau des rayons UV nocifs, en plus de fournir des antioxydants puissants et une hydratation qui ne bouche pas les pores. [16]

Ton plus bel été encore

Pour vous sentir bien et au mieux de votre forme en été, vous devez nourrir votre corps, rester hydraté et soigner votre peau. Ces astuces sont un excellent moyen de commencer et n'hésitez pas à partager vos propres astuces dans les commentaires ci-dessous!

Si vous avez apprécié ces conseils, consultez 5 idées de remise en forme en été pour des façons de faire bouger votre corps tout l’été.

*These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. These products are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.

Notes et références

  1. 6 raisons de boire de l'eau. WebMD.(Consulté le 07/02/2018) []
  2. Rayonnement ultraviolet et dommages de la peau causés par les radicaux libres. PubMed. (Consulté le 02/07/2018) [] []
  3. Les écrans solaires à FPS élevé, sont-ils meilleurs? WebMD. (Consulté le 02/07/2018) [] []
  4. Protection de la peau contre les rayons ultraviolets par des antioxydants alimentaires. PubMed. (Consulté le 02/07/2018) []
  5. Antioxydants dans les fruits. WebMD. (Consulté le 02/07/2018) []
  6. Concentration de lutéine et de zéaxanthine dans les fruits et les légumes. American Macular Degeneration Foundation. (Consulté le 02/07/2018) []
  7. La lutéine et la zéaxanthine dans la santé des yeux et de la peau. PubMed. (Consulté le 02/07/2018) []
  8. L'astaxanthine: une centrale antioxydante. Monde nutraceutique. (Consulté le 25/05/2018) []
  9. Avantages cosmétiques de l'astaxanthine sur des sujets humains. Biochimica Polonica. (Consulté le 5/29/2018) []
  10. Effets des adaptogènes sur le système nerveux central et les mécanismes moléculaires associés à leur stress - Activité protectrice. US National Library of Medicine. (Consulté le 5/29/2018) []
  11. L'effet protecteur de la schizandrine B contre les dommages causés aux cellules de la peau irradiées par les rayons UVB dépend de l'inhibition des voies inflammatoires. PubMed. (Consulté le 5/29/2018) []
  12. La schisandrine B protège des lésions oxydatives induites par l'irradiation solaire dans les fibroblastes humains BJ. PubMed. (Consulté le 5/29/2018) []
  13. Les avantages de la protéine. WebMD. (Consulté le 5/29/2018) []
  14. Protéines, gestion du poids et satiété. PubMed. (Consulté le 5/29/2018) []
  15. Fiche de renseignements sur les suppléments de chrome. Instituts nationaux de la santé. (Consulté le 5/29/2018) []
  16. Histoire vraie: l'huile de pépins de raisin est l'ingrédient de beauté dont vous ne saviez pas avoir besoin. Byrdie. (Consulté le 5/29/2018) []

Laisser une réponse

Menu principal

Préférences

  • Devise
  • La langue
  • Pays de livraison
Menu principal

Sites internationaux