6 techniques de relaxation de base

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6 techniques de relaxation de base

Avez-vous pris le temps de vous détendre aujourd'hui? Cette pensée ne vous a probablement pas traversé l'esprit du tout. La plupart d’entre nous bourdonnent de vie toute la journée stress sans tenir compte de la relaxation jusqu'à ce que nous nous effondrions sur le canapé à la fin d'une autre semaine agitée - et immédiatement regarder Netflix en beuverie comme notre routine de relaxation.

Et s'il y avait un meilleur moyen? Que se passerait-il si vous intégriez tous les jours la détente et pas seulement un luxe réservé au week-end? Sachez ceci avant que votre performant intérieur ne commence à grogner - la relaxation n'est pas synonyme de paresse. Et croyez-nous, il is une meilleure façon.

Vous pouvez obtenir plus de détente au cours de vos journées et en faire autant. En fait, cela peut vous rendre encore plus productif et en meilleure santé! [1] Constant tous les jours stress et l'anxiété nous usent vite, et stress affecte à la fois la santé physique et mentale. [2] Nous avons besoin de moments de récupération intentionnelle pour calmer et équilibrer nos vies occupées par des soins personnels. Voici 6 astuces de relaxation de base que vous pouvez apprécier chaque jour.

# 1 Soyez dans le moment

Si votre esprit a toujours 10 étapes d'avance stress, l’anxiété et la tension suivront inévitablement, et vos journées peuvent sembler floues. Nous ne disons pas que vous ne devriez jamais penser à l’avenir ou planifier à l’avenir, vous devez simplement réserver un bloc de temps à cet effet et consacrer toute votre attention au moment présent ou à la tâche à accomplir, au travail comme à la maison.

Être dans l'instant est l'essence même de la pleine conscience, ce qui peut vous aider à rester dans un état d'esprit plus calme et détendu pendant vos journées. Lorsque vous êtes attentif, détendu et au diapason, tout ce que vous faites, du travail aux moments passés avec vos proches, sera probablement plus agréable et de meilleure qualité. Évitez également le multitâche au travail! Des études montrent que cela n’aide en rien la productivité et que cela pourrait même endommager votre cerveau. [3]

Si vous êtes novice en pleine conscience, commencez petit et ne vous découragez pas si vous échouez. Il suffit de vous repentir doucement dans le moment et de continuer. Ça va devenir plus facile, promis! Vous êtes essentiellement en train de recycler votre attention et votre concentration, cela prendra donc du temps.

Vous pouvez également obtenir un peu d’aide d’herbes médico-scientifiques, y compris des adaptogènes, qui aident à combattre les effets physiques et mentaux de la stress et vous aider à rester concentré. [4] Essayer Swanson Pure Science Herbals Pure Energy pour de l'énergie toute la journée et une concentration accrue sans nervosité. Ce mélange synergique d’adaptogènes, d’herbes et de plantes favorise l’atmosphère positive tout en combattant stress, anxiété et fatigue quotidienne.

# 2 Respirez profondément

Cela peut sembler fondamental, mais respirez-vous correctement? La respiration est rarement présente dans notre esprit car elle vient naturellement, mais la plupart des gens ont tendance à prendre des respirations superficielles. [5] Et les effets peuvent être aggravés lorsque nous sommes occupés, stressés ou tendus.

La respiration superficielle nous rend tendus, mais la plupart d'entre nous ne remarquons même pas que nous le faisons. Cela limite également l'apport en oxygène de notre corps. La respiration abdominale profonde favorise la relaxation, aide à minimiser stress réponse, réduit l'anxiété et donne au corps une bonne dose d'oxygène, dont votre cerveau utilise énormément 15-20%! [6], [7]

Essayez de respirer profondément et rythmiquement aussi souvent que possible. Essayez de programmer des rappels tout au long de la journée pour vérifier votre respiration ou associez-le à d'autres activités pour vous aider à vous souvenir, comme à chaque fois que vous vous asseyez ou que vous vous levez de votre bureau, lorsque vous raccrochez après un appel téléphonique, après avoir envoyé un courrier électronique. ou quand vous vous levez pour une pause dans la salle de bain.

Essayez également de programmer quelques séances de respiration profonde de 30 secondes tout au long de la journée. Il ne faut pas beaucoup de temps par jour pour faire de cette activité relaxante et saine une habitude.

# 3 méditer pour la santé de l'esprit et du corps

Vous pensez que la méditation est réservée aux yogis? En aucune façon! Tous les chercheurs, des chercheurs de Harvard à la clinique Mayo, parlent de méditation. [8], [9] C’est parce que la méditation a de réels avantages pour l’esprit et le corps, y compris la relaxation stress le soulagement, la santé du cerveau et beaucoup plus.

La méditation est une pratique qui consiste à entraîner l'esprit à être présent et centré sans rien faire. Cela peut sembler simpliste, mais des études ont montré que la méditation pouvait augmenter la capacité du cerveau à traiter les informations, à ralentir les modifications du cerveau liées au vieillissement et à influencer positivement l'amygdale (centre émotionnel du cerveau) longtemps après la fin d'une séance de méditation. [10]

Devenir habile à la méditation nécessite de la pratique, comme toute autre compétence que vous apprendrez. La première fois que vous vous asseyez pour essayer de vider votre esprit et de méditer, votre esprit s'évanouira inévitablement. Vous pouvez vous concentrer sur le son et le rythme de votre respiration ou choisir un mantra personnel pour concentrer votre esprit.

Trouvez un endroit calme et confortable où vous pourrez vous asseoir sans être dérangé quelques minutes à la fois. Commencez avec 1 à 3 minutes chaque jour et travaillez jusqu'à 5 à 10 minutes par jour. De petites séances de méditation peuvent apporter des changements importants à votre sentiment de bien-être et à votre relaxation quotidienne. Si vous avez du mal à vous lancer, il existe plusieurs applications pour smartphone qui pourraient vous intéresser pour vous aider à démarrer une pratique de méditation.

# 4 Profitez de temps social de qualité

De nombreuses pratiques de relaxation mettent l'accent sur le temps passé seul et les efforts mentaux, mais passer du temps à socialiser peut également vous aider à vous sentir plus détendu. Entrer en contact avec d’autres personnes nous aide à nous sentir plus à l’aise et plus centré en général, et la santé de nos relations est indéniablement liée à notre bien-être général.

Il est facile de se laisser prendre au travail et à d’autres responsabilités et d’éviter les moments de convivialité. Mais nous connecter avec les autres nous fait sentir moins seuls dans nos luttes et nos joies! Qu'il s'agisse de bavarder avec un collègue, d'appeler un meilleur ami ou d'un membre de la famille pour le rattraper, ou de planifier une sortie entre amis, le temps passé au social et une bonne conversation profitent à notre bien-être mental et à notre bien-être mental. stress niveaux, ce qui peut affecter notre bien-être physique aussi. [11]

Mais gardez un œil sur la négativité. La ventilation est saine, mais rester sur des pensées négatives pendant de longues périodes ne l’est pas. Il peut être utile de parler à un thérapeute si votre temps social implique à plusieurs reprises un dialogue négatif.

# 5 Pratique de conscience du corps

Les exercices mentaux et la prise de conscience sont essentiels pour nous aider à nous détendre, mais la conscience du corps l'est tout autant. Beaucoup d’entre nous ne remarquons pas que la tension monte dans notre corps tant que cela ne provoque pas d’inconfort et ne stress. Mais si vous accordez à votre corps stress vous remarquerez peut-être des réactions physiques telles que des muscles contractés, une posture inappropriée et même des habitudes nerveuses comme se ronger les ongles.

Être conscient de la façon dont notre corps réagit stress peut nous aider à combattre les tensions et à encourager la relaxation. Essayez de relâcher mentalement les zones de tension de votre corps. Une pratique de conscience corporelle peut compléter les séances de respiration profonde. Tout en respirant profondément, dirigez vos pensées et votre respiration vers une zone de tension de votre corps et concentrez-vous mentalement sur la relaxation de vos muscles.

La combinaison de la conscience du corps et de la respiration est une composante essentielle de nombreux types de yoga. Si vous éprouvez de manière répétée des effets physiques de la tension, une pratique quotidienne du yoga peut vous aider. Et faire bouger votre corps davantage chaque jour est un excellent moyen de promouvoir le bien-être tout en combattant stress, anxiété et tension.

Vous avez du mal à vous détendre le corps et l'esprit? Essayer Mellow Mag, notre boisson de magnésium régénérante et relaxante qui vous procure une détente saine à la demande.

# 6 Essayez l'aromathérapie

Avez-vous déjà remarqué un parfum évoquant une mémoire vive? À l'instar du parfum réconfortant de la tarte aux pommes au four, les parfums peuvent avoir des effets puissants et nous transporter au-delà de notre état d'esprit actuel.

C'est la base de l'aromathérapie, une pratique séculaire qui utilise diverses odeurs pour dynamiser, élever et apaiser nos corps et nos esprits, favoriser le sommeil, etc. Et les études modernes ont reconnu l'impact physiologique de certaines odeurs. [12]

Ajoutez un diffuseur d’aromathérapie et quelques-uns de vos parfums d’huile d’aromathérapie préférés à votre trousse d’auto-entretien. Essayez l'huile essentielle de lavande pour détendre et soulager les tensions, l'huile essentielle d'orange pour stimuler l'humeur ou l'huile essentielle de menthe poivrée pour redynamiser.

La détente n'est pas un luxe

Nous sommes nombreux à aimer être occupés et stressés comme un signe d’honneur et à considérer la relaxation comme un luxe, mais nous avons besoin de moments de détente pour rester en équilibre. Trouver des moyens d’adapter la relaxation à votre journée ne doit pas vous ralentir. La relaxation peut vous rendre plus productif, plus créatif, plus sain et plus heureux quand vous le faites correctement.

Traitez les activités de relaxation telles que les exercices de respiration profonde, la pleine conscience, la méditation, la conscience corporelle, le temps de qualité avec vos amis et votre famille et l’aromathérapie comme des ajouts nécessaires à votre routine de bien-être.

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These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. These products are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.

Notes et références

  1. Se détendre! Vous serez plus productif. New York Times.html[]
  2. 5 choses à savoir sur le stress. Instituts nationaux de la santé.(Consulté le 09/04/2018) []
  3. Le multitâche endommage votre cerveau et votre carrière, suggèrent de nouvelles études. Forbes. (Consulté le 09/04/2018) []
  4. 6 plantes adaptogènes qui vous donneront la stimulation cérébrale dont vous avez besoin. Corps d'esprit vert. (Consulté le 09/04/2018) []
  5. Vous ne respirez pas correctement. voici pourquoi c'est important. Chicago Tribune. (Consulté le 09/04/2018) []
  6. Techniques de relaxation: le contrôle de la respiration aide à calmer la réponse au stress. Harvard Health. (Consulté le 09/04/2018) []
  7. L'approvisionnement en sang du cerveau. Université de Washington. (Consulté le 09/04/2018) []
  8. Pleine conscience et méditation. Harvard Center for Wellness. (Consulté le 09/04/2018) []
  9. Méditation: un moyen simple et rapide de réduire le stress. Clinique Mayo. (Consulté le 09/04/2018) []
  10. Méditation: en profondeur Instituts nationaux de la santé. (Consulté le 09/04/2018) []
  11. Comment les relations affectent la santé et le bien-être. Université du Minnesota. (Consulté le 09/04/2018) []
  12. La lavande et le système nerveux. US National Library of Medicine. (Consulté le 09/04/2018) []

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