6 façons de stimuler votre métabolisme pendant l'été

Temps de lecture: 7 minutes
6 façons de stimuler votre métabolisme pendant l'été

Rien de tel que de dépoussiérer nos garde-robes d'été pour nous motiver à atteindre des objectifs de santé, non? Et c'est génial! C'est le moment idéal pour intensifier votre jeu de fitness. Servez-vous de cet élan, fixez-vous des objectifs et mettez-vous au défi de prendre de nouvelles habitudes saines qui permettront à votre santé et à votre forme d'être exactement où vous le souhaitez.

Bien sûr, vous savez que vous aurez besoin de travailler pour en récolter les fruits, mais cela ne doit pas nécessairement être difficile. De petits changements peuvent s’ajouter aux résultats qui changent la vie de tous les jours et vous pouvez vous amuser énormément en chemin. Commencez par donner un bon coup de pouce à votre métabolisme en suivant ces conseils ci-dessous. Mais tout d’abord, parlons du métabolisme et de son importance.

Le lien entre le métabolisme et le poids

Qu'est-ce que le métabolisme? En termes simples, le métabolisme est le processus par lequel votre corps convertit les aliments que vous mangez (calories) en énergie et utilise cette énergie pour alimenter des processus et des activités vitales. [1] Votre corps a besoin de cette énergie même lorsque vous êtes assis immobile.

La respiration, la circulation sanguine, la contraction musculaire, la digestion, l'élimination des déchets, le contrôle de la température corporelle, la fonction nerveuse, la réparation cellulaire et même la pensée nécessitent tous de l'énergie. [2] Et ce n'est que le début!

La quantité d'énergie dont votre corps a besoin pour mener à bien tous ces processus cachés est appelée votre taux métabolique, et chacun est un peu différent. Le taux métabolique peut varier en fonction de l'âge, de la taille et de la composition corporelle, des habitudes alimentaires et certains médicaments peuvent également affecter le métabolisme. [3]

Si vous absorbez chaque jour plus de calories que ce que votre corps utilise pour les fonctions habituelles, vous remarquerez peut-être un gain de poids ou des difficultés à le perdre, sauf si vous trouvez le moyen d'augmenter votre métabolisme et de consommer plus d'énergie. Alors, comment stimuler le métabolisme et brûler plus de calories? Voici quelques conseils.

# 1 Mangez le petit déjeuner pour démarrer le métabolisme

Il y a plus à ce que vous pouvez penser. Prendre un petit-déjeuner est un excellent moyen de relancer votre métabolisme. [3] La recherche montre que nos cellules adipeuses peuvent fonctionner différemment après le petit-déjeuner, et que le petit-déjeuner peut avoir un impact positif sur le métabolisme. [4] Même si le fait de prendre un repas du matin augmente votre apport calorique total pour la journée, cette augmentation peut être compensée par une consommation accrue d'énergie tout au long de la journée. [4]

Donc, si votre petit-déjeuner équivaut généralement à prendre un café en sortant, améliorez votre matinée. À tout le moins, optez pour l'huile de coco ou le café céto. Idéalement, vous devriez savourer un petit-déjeuner équilibré, riche en protéines et en fibres, qui vous aidera également à vous sentir satisfait et moins susceptible de grignoter avant votre prochain repas.

# 2 Obtenez dehors et bougez plus pour un boost métabolique

Voulez-vous vraiment démarrer votre métabolisme? Faites bouger votre corps! Rien n’est meilleur pour brûler des calories que l’activité physique, et les bienfaits ne s’arrêtent pas lorsque vous cessez de bouger. Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit d'exercer et de métaboliser.

En plus de l'énergie nécessaire pour effectuer l'exercice physique, des études ont montré que notre taux métabolique au repos pouvait être stimulé jusqu'à 2 heures après une séance d'entraînement avec des effets résiduels plus petits pouvant durer jusqu'à 48 heures après la fin de l'exercice. [5]

De plus, en déplaçant plus, vous développerez plus de muscle, et plus de muscle signifie encore plus de brûlure d'énergie. Les cellules musculaires consomment beaucoup d'énergie et brûlent plus de calories que les cellules adipeuses, même lorsque vous êtes immobile, ce qui crée un effet exponentiel. [2]

C'est beaucoup d'avantages métaboliques! Et la meilleure partie? Vous n'avez pas besoin de devenir un fanatique d'entraînement pour obtenir ces avantages. Prenez l'habitude de marcher quotidiennement ou prenez le temps de faire de la mini séance d'entraînement tout au long de la journée.

Inspiré pour bouger? Nous le pensions! Voici quelques conseils pour profiter du temps estival pour bouger davantage.

Battre la chaleur en commençant tôt

Les beaux jours sont une invitation, mais parfois, la chaleur de l’été peut nuire à nos meilleures intentions d’entraînement en extérieur. Lorsque les températures montent en flèche, vous pouvez toujours profiter du plein air en faisant de l'exercice plus tôt dans la journée, lorsque les températures sont généralement plus basses. En prime, vous stimulerez votre métabolisme le matin et récolterez les bénéfices tout au long de la journée!

Essayez vos séances d'entraînement intérieures préférées à l'extérieur

L'été est le moment idéal pour emmener dehors vos séances d'entraînement préférées en intérieur! Êtes-vous un fan du rameur au gymnase? Inscrivez-vous à un cours d'aviron en plein air cet été! Vous allez brûler des calories et développer des muscles maigres tout en essayant quelque chose de nouveau. De plus, vous aurez une vue fantastique. Si un vélo d’exercice est plus adapté à votre vitesse, rejoignez une réunion de cyclisme en plein air. Si vous préférez le yoga, apportez votre tapis de yoga dans un parc et entrez en contact avec la nature tout en perfectionnant vos asanas.

Préparez un sac avec les essentiels de l'été

N'oubliez pas d'emporter l'essentiel du temps chaud à emporter si vous restez à l'extérieur pendant un certain temps. Portez un écran solaire et apportez-le afin de réappliquer comme indiqué. Emballez votre préféré baume à lèvres naturelet gardez une bouteille d'eau rechargeable à portée de main pour rester hydraté.

Évitez l'épuisement par la chaleur pendant les activités estivales

Surveillez les prévisions météorologiques pour les avis de chaleur et les changements de température tout au long de la journée. L’épuisement dû à la chaleur constitue une menace réelle, en particulier pour les personnes de plus de 65 ans et celles qui ont des problèmes de santé. [6] Découvrez ces Conseils pour prévenir les maladies liées à la chaleur des centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et en apprendre davantage sur les signes de problèmes de santé liés à la chaleur Guide sur les maladies liées à la chaleur. Si l'indice de chaleur est élevé, entraînez-vous plutôt dans un espace intérieur climatisé.

# 3 Hydrate pour la santé et la perte de poids

Ce n'est un secret pour personne que votre corps a besoin d'eau et que l'hydratation a un impact énorme sur la santé en général. L'eau aide à réguler la température de votre corps et favorise la digestion, en plus de favoriser les articulations et la peau et bien plus encore. Mais au cas où vous auriez besoin d’une autre raison de rester hydraté, les recherches ont établi un lien entre une hydratation accrue, une perte de poids et un taux métabolique accru. [7]

Rester hydraté est l'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour améliorer votre santé et votre métabolisme. Vous voudrez peut-être aussi ajoutez des électrolytes à votre eau si vous transpirez suffisamment pour reconstituer le sel et les minéraux que vous perdez en transpirant.

# 4 Dis Om et prends soin de toi

En vous concentrant autant sur le mouvement de votre corps pour qu'il reste en forme, il est important de vous rappeler que votre corps et votre esprit ont également besoin de temps d'arrêt. Écoutez toujours votre corps. Si vous vous sentez mal de l'activité physique, faites une pause. N'en faites pas trop. Étirez doucement vos muscles après l'exercice et essayez d'ajouter des pratiques de yoga et de méditation à votre routine de soins personnels.

Le temps de récupération peut aussi avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme. Faire du yoga régulièrement peut aider votre corps à se remettre plus rapidement de conditions stressantes, aider à stabiliser le système nerveux et même conduire à une plus grande efficacité métabolique. [8] Vous pouvez également compléter vos efforts en matière de santé mentale et corporelle en adoptant la méditation, ce qui peut vous aider àstress, effacez votre esprit et syntonisez votre corps. En savoir plus dans 6 techniques de relaxation de base.

# 5 Essayez les vitamines et les suppléments énergétiques

Il n’existe pas de solution miracle pour retrouver la forme et la santé, mais vous pouvez obtenir de l’aide tout au long de votre parcours en soutenant votre corps avec vitamines et suppléments énergisants. Voici quelques uns de nos préférés.

Swanson Ultra Real Food Complex B:Notre formule du complexe B avec de vrais aliments contient des vitamines B provenant de germes de quinoa cultivés biologiquement pour soutenir la production d'énergie, le métabolisme énergétique, le métabolisme du glucose, la santé cardiaque et mentale et pour aider à maintenir la communication cellule à cellule dans le cerveau.

Formule d'énergie ultra-puissante Swanson (caféine + herbes):Passer les boissons énergétiques sucrées. Swanson Power Energy Formula mettra le saut dans votre jive sans les calories inutiles. Contenant 50 mg de caféine (à partir de grains de café), ainsi que de théobromine à partir de fèves de cacao et de l’énergie énergisante brésilienne Cha de Bugre, ces capsules puissantes ont un impact puissant.

Swanson Premium L-Carnitine:Libérez votre potentiel pour un corps maigre et musclé avec Swanson Premium L-Carnitine! Un favori parmi les personnes à la diète et les bodybuilders, cet acide aminé étonnant aide le corps à brûler les graisses pour dynamiser les muscles pour des entraînements efficaces et productifs.

Régime Swanson Tonalin CLA:Si vous cherchez un complément convaincant à votre régime de santé pour brûler les graisses, ne cherchez pas plus loin! Swanson Tonalin CLA (acide linoléique conjugué) est un supplément d'acide gras breveté produit à partir d'un mélange d'huile de carthame qui aide à brûler la graisse corporelle tout en favorisant le développement musculaire maigre.

# 6 Fixer des objectifs et embrasser des victoires non proportionnelles (NSV)

Quels sont tes objectifs pour l'été? Soyez plus précis que «retrouver la santé» ou «perdre du poids». Décidez de ce que vous voulez de la saison et fixez-vous des objectifs mesurables et réalisables pour y parvenir. Les objectifs sont incroyablement motivants. En vous fixant des objectifs plus modestes, il vous sera plus facile de conserver votre élan.

Par exemple, si votre objectif est d'exécuter un parcours de 5 km d'ici la fin de l'été, définissez des objectifs incrémentiels pour vous aider à y parvenir. Au cours de la première semaine, votre objectif pourrait être de marcher au moins un kilomètre chaque jour. La semaine suivante, vous pourrez peut-être viser à alterner entre la marche et le jogging léger tous les deux jours et ensuite à partir de là. Commencez là où vous êtes et fixez des objectifs plus modestes en gardant à l’esprit votre jeu long, et célébrez les victoires hors échelle en cours de route.

Quelles sont les victoires hors échelle? Ce sont tous les autres avantages qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs plus ambitieux. Les victoires hors échelle peuvent être internes ou externes et concernent l'esprit ou le corps. Par exemple, vous pourriez profiter de réduction stress ou plus d'énergie à la suite de faire plus d'exercice ou une meilleure nutrition.

Apprendre à écouter votre corps et ce dont il a besoin pour rester en bonne santé est également une victoire sans échelle. Il en va de même pour la peau éclatante et les yeux plus brillants grâce aux changements sains de votre vie. Être en bonne santé, c'est beaucoup plus que des chiffres sur une balance ou une adaptation au maillot de bain de l'an dernier. Le fait de célébrer des victoires hors échelle nous aide à nous rappeler que le chemin des soins personnels est important.

Comment booster votre métabolisme

Ces conseils vous aideront à prendre un bon départ cet été et à donner un bon coup de pouce à votre métabolisme. Commencez chaque journée du bon pied par un petit-déjeuner sain. Sortez et bougez plus, restez hydraté et n'oubliez pas de vous donner un peu de temps pour récupérer. Le temps de récupération peut aussi avoir des avantages métaboliques! Fixez-vous des objectifs pour rester motivé, mais profitez des victoires hors échelle sur votre chemin. Et explorez les vitamines et suppléments énergisants pour donner un coup de pouce à votre corps.

Si vous avez des conseils pour stimuler votre métabolisme, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

* Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

Notes et références

  1. Qu'est-ce que le métabolisme? Clinique Mayo.(Consulté le 06/01/2018) []
  2. Métabolisme et perte de poids: comment brûler des calories? Clinique Mayo. (Consulté le 01/06/2018) [] []
  3. Qu'est-ce que le métabolisme? Clinique Mayo. (Consulté le 01/06/2018) [] []
  4. Comment le petit déjeuner peut aider votre métabolisme. Temps de santé. (Consulté le 01/06/2018) [] []
  5. Activité physique et taux métabolique au repos. PubMed. (Consulté le 06/04/2018) []
  6. Êtes-vous prêt pour la chaleur de l'été? AARP. (Consulté le 06/04/2018) []
  7. Une hydratation accrue peut être associée à une perte de poids. US National Library of Medicine. (Consulté le 06/04/2018) []
  8. Effet à long terme des pratiques de yoga sur les taux métaboliques diurnes de sujets en bonne santé. Journal international de yoga. US National Library of Medicine. (Consulté le 06/04/2018) []

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