4 raisons pour lesquelles vous pourriez ressentir de la fatigue et un manque d'énergie

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4 raisons pour lesquelles vous pourriez ressentir de la fatigue et un manque d'énergie

Ce n'est pas normal de se sentir fatigué tout le temps. Si vous l'êtes, cela pourrait être un signe certain que quelque chose ne va pas tout à fait. Bien sûr, une vie personnelle et professionnelle bien remplie associée à des soirées tardives contribueront sans aucun doute à ce que vous vous sentiez bouleversé et irritable, mais il est essentiel de lire les signes d’avertissement et de tenter de remédier à la situation.

Essayez de comprendre pourquoi vous êtes fatigué et si vous n'arrivez pas à comprendre la raison, il est temps de regarder de plus près votre régime alimentaire, vos habitudes de la vie quotidienne et de déterminer s'il pourrait y avoir un problème plus grave en jeu.

Carence en vitamine

Les vitamines et les minéraux jouent un rôle essentiel pour vous garder éveillé et alerte. Si vous êtes déficients dans certains cas, votre bonheur et votre capacité à vivre plus efficacement en pâtiront.

Prendre le fer, par exemple. Lorsque vous ne consommez pas suffisamment dans votre alimentation, vous pouvez devenir excessivement fatigué, morose et même développer une anémie. L'anémie est due à un nombre insuffisant de globules rouges porteurs d'hémoglobine pour transporter l'oxygène dans l'organisme.

Par conséquent, lorsque votre corps manque d'oxygène, il ne peut plus fonctionner normalement et vous pouvez ressentir d'autres symptômes tels qu'une peau pâle, des maux de tête, des nausées, un essoufflement et des vertiges.

Si vous ne pouvez pas obtenir la quantité appropriée de vitamines dont vous avez besoin dans les aliments, envisagez de prendre plusieurs vitamines au quotidien pour éviter la fatigue et le manque d'énergie.

Manque de sommeil

Ne pas dormir pendant les huit heures recommandées par nuit peut vous amener à vous sentir fatigué, léthargique et flou. Le sommeil joue un rôle important dans le maintien cognitif fonction, la capacité de votre organe à réparer et à rajeunir, à réparer les lésions tissulaires, à développer les muscles, ainsi qu'à réguler diverses hormones et à garantir le fonctionnement optimal du système immunitaire.

Pour profiter d'un sommeil de meilleure qualité la nuit, évitez de boire de l'alcool à l'avance. L'alcool peut perturber les niveaux d'hormones dans votre corps et perturber votre sommeil. Essayez également de vous détendre correctement avant de vous coucher en lisant, en vous éloignant de votre téléphone et en prenant un bain chaud.

Une mauvaise alimentation

Si vous utilisez déjà des fast-foods et des boissons gazeuses, vous mettez gravement en péril votre santé. Une mauvaise alimentation peut débarrasser votre corps des nutriments essentiels et peut entraîner une baisse rapide de votre énergie, de votre motivation et de votre santé extérieure (peau fragile, perte de poids et gain de poids). Assurez-vous de laisser tomber les aliments transformés gras, salés et sucrés au profit des salades au poulet, des fruits et légumes, du poisson gras, des noix et des graines et des plats cuisinés à la maison.

Déshydratation

Les symptômes de déshydratation peuvent être extrêmement désagréables et inclure une bouche sèche, des maux de tête, des vertiges, une peau sèche et cendrée et une fatigue pour n'en nommer que quelques-uns. Étonnamment, 75% de votre corps est composé d'H20, et votre corps perd de l'eau lorsque vous respirez, transpirez et urinez.

C'est pourquoi il est si important de fournir de l'eau à votre corps et de boire au moins deux litres d'eau par jour. La déshydratation peut avoir de graves conséquences et peut être fatale. C'est pourquoi vous devez faire très attention lorsque vous êtes dehors, par temps chaud, en faisant de l'exercice ou en cas de risque de convulsions et de mauvaise santé.

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